Foot : Kroos aurait pu jouer en Premier League
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/09/2024 à 11:33
Toni Kroos, après l’élimination de l'Allemagne par l'Espagne à l'Euro 2024, a annoncé sa retraite. Ancien joueur du Bayern Munich et du Real Madrid, il a remporté de nombreux titres. Il a fondé un club à Madrid, lancé un projet inspiré de la Kings League et partage ses réflexions sur un podcast.
Suite à l'élimination de l'Allemagne par l'Espagne en quart de finale de l'Euro 2024, Toni Kroos a annoncé sa retraite officielle, mettant ainsi un terme à une carrière remarquable où il a remporté trois Bundesliga, trois Liga et cinq Ligue des Champions, après avoir évolué au Bayern Munich et au Real Madrid. Depuis sa retraite, il a fondé son propre club de football à Madrid et lancé un projet similaire à la Kings League en Allemagne. Par ailleurs, Kroos partage ses réflexions sur le podcast animé par son frère, et a récemment évoqué une anecdote de 2020 où il avait révélé avoir été tout près de rejoindre Manchester United avant de signer pour le Real Madrid en 2014 pour 25 millions d’euros.
J’aurais pu. Il y avait un accord avec Manchester United en 2014 avant que je signe au Real Madrid. Je serais allé du Bayern Munich à Manchester. Ils ont viré David Moyes qui était en négociations avec le Bayern Munich et ils ont signé Louis Van Gaal. À partir de ce moment-là, nous avons tous les deux décidé de mettre fin à l’accord. Moyes était venu spécifiquement pour moi et le contrat était quasiment signé. Ils l’ont viré et ça s’est compliqué avec Van Gaal. Je n’ai plus eu de nouvelles de Manchester United pendant un moment et j’ai commencé à douter.