Newcastle crée la surprise en battant Arsenal à l'Emirates Stadium en demi-finale aller (2-0).
Newcastle a frappé un grand coup en s’imposant 2-0 face à Arsenal, mardi soir, lors de la demi-finale aller de la League Cup à l’Emirates Stadium. Ce succès met fin à une disette de 15 ans sans victoire des Magpies sur la pelouse des Gunners, toutes compétitions confondues.
Alexander Isak a ouvert le score à la 37e minute sur un ballon dévié après un coup franc lointain. En pleine forme, l’attaquant suédois confirme sa régularité, signant son 10e but en neuf matches. Dès le début de la seconde période (51e), Anthony Gordon a doublé la mise en reprenant un ballon repoussé par David Raya après un tir d’Isak.
Malgré leur domination dans le jeu, les hommes de Mikel Arteta n’ont pas trouvé la faille, Gabriel Martinelli touchant même le poteau en première période. La défense londonienne, pourtant solide en championnat, a montré des signes de faiblesse face à l’efficacité clinique des attaquants de Newcastle.
Watch the highlights from tonight's Semi-Final first leg between @Arsenal and @NUFC #EFL | #CarabaoCup pic.twitter.com/ordGqmiB4y
Carabao Cup (@Carabao_Cup) January 8, 2025
Privés de cadres comme Bruno Guimaraes et Fabian Schär, les Magpies d’Eddie Howe affichent une belle dynamique, avec sept victoires consécutives et seulement deux buts encaissés sur cette période. Ce succès leur offre un avantage précieux avant le match retour à St James’ Park, le 5 février.
Arsenal, qui restait sur une série de 13 matches sans défaite, devra se montrer plus tranchant pour espérer renverser la situation et rêver de Wembley.
Dans l’autre demi-finale, Tottenham et Liverpool s’affronteront ce mercredi soir à Londres.