Le Stade Brestois réalise un exploit retentissant en Ligue des champions en battant Salzbourg 4-0 lors de son premier déplacement européen. Après une défaite en Ligue 1, les Ty Zefs brillent sur la scène continentale grâce à une défense solide et une attaque redoutable. Ce second succès consécutif place Brest en tête de la ligue des champions.
Quatre jours après leur défaite 3-0 contre Auxerre en Ligue 1, le Stade Brestois a redressé la barre de façon spectaculaire. Alors qu’ils peinent en championnat, les Ty Zefs brillent sur la scène européenne. Pour leur tout premier déplacement en compétition européenne, Brest a signé un succès retentissant en s’imposant 4-0 sur la pelouse de Salzbourg. Marco Bizot, le gardien brestois, a réalisé une prestation exceptionnelle avec six arrêts cruciaux, tandis que l'attaque a fait preuve d’une efficacité redoutable.
Le premier but de la rencontre a été inscrit par Sima à la 24e minute, concluant une superbe action démarrée dans le camp brestois. Ajorque, grâce à un relais intelligent, a délivré une magnifique passe décisive de l’extérieur du pied gauche, permettant à Sima d’ouvrir le score. En seconde période, les Brestois ont enfoncé le clou avec trois nouveaux buts. Camara (66e), Sima à nouveau (70e), et Pereira Lage (75e) ont concrétisé cette victoire éclatante.
BREST OUVRE LE SCORE
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 1, 2024
Abdallah Sima permet aux Bretons de mener 1-0 sur la pelouse de Salzbourg !#SALSB29 | #UCL pic.twitter.com/HDu9mNnqmt
ET DE 4 POUR BREST
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 1, 2024
Les Brestois sont déchaînés, tout leur réussit ce soir à l'image de Mathias Pereira Lage #SALSB29 | #UCL pic.twitter.com/DZ7KMhvyCz
Cette deuxième victoire consécutive en Ligue des champions place Brest dans une position idéale pour la suite de la compétition. Leur première rencontre européenne, il y a moins de deux semaines, s’était déjà soldée par une victoire 2-1 contre Sturm Graz. Avec ce nouveau succès, qui améliore nettement leur différence de buts, l’équipe dirigée par Eric Roy fait un grand pas vers une éventuelle qualification pour les phases finales, voire pour les huitièmes de finale sans passer par les barrages. Le Stade Brestois est donc en tête de la Ligue des champions en attendant les autres résultats, et peut rêver d’un parcours historique sur la scène européenne.