OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Foot : Grosse frayeur pour Ndicka

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/04/2024 à 14:08

Foot : Grosse frayeur pour NdickaFoot : Grosse frayeur pour Ndicka

Ce dimanche, pour le compte de la 32e journée de Serie A, le match entre l'Udinese (15e) et l'AS Roma (5e) a dû être arrêté.

Alors que le score était de 1-1, Evan Ndicka, joueur de l'AS Roma, s'est effondré sur le terrain. L'ancien joueur de l'Eintracht Francfort a dû être évacué sur civière en se tenant le torse. Bien qu'il ait levé le pouce pour rassurer tout le monde en quittant le terrain, l'état du défenseur central ivoirien suscitait de graves inquiétudes. Par la suite, le match a été interrompu après consultation entre les entraîneurs des deux équipes et l'arbitre. Les secouristes, munis d'un défibrillateur, ont escorté le joueur âgé de 24 ans vers l'hôpital.

Des nouvelles rassurantes

Selon La Gazzetta dello Sport, Evan Ndicka a été transporté à l'hôpital mais n'a jamais perdu connaissance. Le média italien rapporte également que son état n'a pas nécessité l'utilisation d'un défibrillateur. À son arrivée à l'hôpital, les médecins ont déclaré que le joueur était « hors danger de mort » et ont entrepris des examens approfondis.

Son équipe et son encadrement se sont rapidement rendus à son chevet à l'hôpital. La Gazzetta dello Sport indique que les premiers tests ont écarté l'éventualité d'une crise cardiaque. Cependant, des investigations plus poussées sont encore nécessaires pour mieux comprendre les raisons de son malaise.

Dans la soirée, l'AS Roma a apporté des nouvelles rassurantes du joueur avec une photo où on le voit en bonne forme sur son lit d'hôpital.

Concernant la rencontre qui a été interrompue et conformément au règlement de la Ligue italienne de football, le match entre l'Udinese et l'AS Roma reprendra à la 72e minute à une date qui reste à déterminer.