Bukayo Saka sera absent deux mois après une opération des ischio-jambiers. Un coup dur pour les Gunners, qui pourraient s'activer sur le mercato hivernal.
Coup dur pour Arsenal. Bukayo Saka, l’un des hommes forts de Mikel Arteta, sera absent des terrains pour au moins deux mois. Touché aux ischio-jambiers lors du match face à Crystal Palace mi-décembre, l’international anglais (43 sélections, 12 buts) a dû passer par la case opération. Une intervention chirurgicale réussie, selon les propos de son entraîneur, mais qui laisse un vide immense dans l’effectif des Gunners.
" Il s’est fait opérer, tout s’est bien passé. Malheureusement, il sera absent pendant de nombreuses semaines. Probablement plus de deux mois, mais cela dépendra de la cicatrisation et des premières phases de sa rééducation ", a confié Arteta en conférence de presse.
Auteur de 9 buts et 13 passes décisives cette saison, toutes compétitions confondues, Saka est un élément clé de l’attaque londonienne. Sa blessure arrive à un moment critique, alors qu’Arsenal lutte sur plusieurs tableaux, notamment en Premier League et en Ligue des Champions. Cette absence prolongée pourrait forcer les dirigeants à revoir leurs plans pour le mercato hivernal afin de compenser cette perte.
Mikel Arteta: Bukayo Saka will be out for many, many weeks probably MORE than 2 months.
Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 27, 2024
He underwant surgery. Now it depends... how the scar tissue starts to heal, the mobility of that. pic.twitter.com/MXZXA0zjkt
Pour les Gunners, le retour attendu de leur meilleur passeur devra s’accompagner d’une gestion habile de l’effectif pour maintenir le cap en son absence.