Foot : Francfort domine Dortmund et dit adieu à Omar Marmoush
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/01/2025 à 11:08
L’Eintracht Francfort a conforté sa place sur le podium de la Bundesliga en battant le Borussia Dortmund (2-0) hier soir. Une victoire marquante, non seulement pour son importance au classement, mais aussi pour les adieux émouvants d’Omar Marmoush, en instance de départ pour Manchester City.
Face à un Dortmund en pleine crise, les Aigles ont rapidement pris l’avantage grâce à un but de Hugo Ekitike à la 18e minute. Solide défensivement et efficace dans les moments clés, Francfort a scellé son succès dans les arrêts de jeu grâce à une réalisation de Rasmus Højlund (90e+2). Avec ces trois points, l’Eintracht reste à deux longueurs du Bayer Leverkusen, leader du championnat, tout en consolidant sa troisième place. De son côté, le Borussia, englué dans une saison difficile, glisse au 10e rang et devra impérativement réagir face au Werder Brême.
En tribunes, Omar Marmoush, sur le point de signer chez les Skyblues pour 75 millions d’euros, a vécu ce match de manière intense. S’il n’a pas joué, l’attaquant égyptien a rejoint ses coéquipiers après le coup de sifflet final pour un tour d’honneur chargé d’émotion. Les supporters lui ont rendu un vibrant hommage, saluant ses 37 buts et 19 passes décisives en 65 matchs sous le maillot de Francfort.
only in Frankfurt! #SGE | #SGEBVB pic.twitter.com/XdKyghF9dg
Eintracht Frankfurt (@Eintracht) January 17, 2025
Le manager Dino Toppmöller a exprimé sa fierté et sa tristesse : " Omar va me manquer en tant que joueur, mais encore plus en tant que personne. " Une page se tourne pour Francfort, tandis que Marmoush s’apprête à découvrir la Premier League avec Manchester City.