Foot / Equipe de France : Un forfait de plus à gérer pour Deschamps
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/10/2024 à 09:07
Dayot Upamecano, défenseur du Bayern Munich, s’est blessé aux ischio-jambiers lors du match contre Francfort (3-3). Forfait pour les prochains matchs de l’Équipe de France contre Israël et la Belgique, il doit observer une période de repos.
Dayot Upamecano, le défenseur du Bayern Munich, a été contraint de quitter ses coéquipiers en toute fin de match lors de la rencontre face à l'Eintracht Francfort (3-3) ce dimanche. Selon L'Équipe, le joueur a ressenti une douleur aux ischio-jambiers et a immédiatement passé une IRM pour évaluer l’étendue de sa blessure. Bien que les résultats se soient avérés rassurants, l'international français doit observer une période de repos, ce qui le rend indisponible pour les prochains rassemblements de l'Équipe de France.
Cette absence est un coup dur pour le sélectionneur Didier Deschamps, qui comptait sur Upamecano pour les deux prochains matchs de la Ligue des Nations contre Israël et la Belgique. Le défenseur central, auteur d'un but lors de ce match face à Francfort, a été un élément clé du Bayern Munich cette saison, affichant une grande régularité dans ses performances.
Dayot Upamecano avait déjà été touché à la cuisse au cours de la saison, mais cette nouvelle blessure, bien que mineure, nécessite tout de même une pause afin de ne pas risquer une rechute plus grave. Le Bayern Munich, qui doit faire face à une série de matchs importants en Bundesliga et en Ligue des Champions, espère récupérer son joueur dans les plus brefs délais.
Touché aux ischios, le défenseur du Bayern Munich Dayot Upamecano a passé une IRM dont le résultat déterminera sa présence au rassemblement de l'équipe de France, qui commence ce lundi. https://t.co/EnlZcJsZvz pic.twitter.com/2og4JrgWXv
L'ÉQUIPE (@lequipe) October 6, 2024
Didier Deschamps, de son côté, devra revoir ses options en défense centrale pour les deux prochains rendez-vous des Bleus. Avec l’absence d’Upamecano, d’autres joueurs pourraient avoir une opportunité de se montrer. Le sélectionneur espère cependant que le joueur du Bayern pourra réintégrer rapidement le groupe avant le début des éliminatoires de l'Euro 2024.