Foot / Équipe de France : le remplaçant d'Upamecano a été trouvé
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/10/2024 à 14:15
Loïc Badé a été appelé en équipe de France par Didier Deschamps pour remplacer Dayot Upamecano, blessé aux ischio-jambiers. Le défenseur du FC Séville pourrait honorer sa première sélection lors des matchs de Ligue des Nations contre Israël et la Belgique.
Dayot Upamecano, défenseur central du Bayern Munich, a été contraint de déclarer forfait pour le rassemblement de l’équipe de France en raison d'une lésion musculaire à l’ischio-jambier droit, subie lors du match contre Francfort ce dimanche. Didier Deschamps a donc décidé de convoquer Loïc Badé, le défenseur central du FC Séville, pour le remplacer.
Badé, 24 ans, avait déjà été appelé en septembre dernier suite au forfait de Wesley Fofana, mais il n’avait pas pu honorer sa convocation à cause d'une blessure survenue avant le match contre l’Italie. Cette nouvelle sélection pourrait donc être l’occasion pour lui de connaître sa première cape avec l’équipe de France. Formé au Havre, puis passé par Lens et Rennes, Badé s’est imposé comme un élément clé de la défense du FC Séville.
Blessé hier face à Francfort, Dayot Upamecano ne participera pas au rassemblement. Loïc Badé est appelé en renfort #FiersdetreBleus pic.twitter.com/LZAj09L8KN
Equipe de France (@equipedefrance) October 7, 2024
Les Bleus affronteront Israël ce jeudi 10 octobre à Budapest, suivi d’un match contre la Belgique le 14 octobre à Bruxelles, dans le cadre de la Ligue des Nations.