Foot : encore un gros rebondissement dans l'affaire de sélection camerounaise avec les excuses publiques d'Eto'o ! (màj)
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/05/2024 à 21:02
Un échange musclé a eu lieu entre Samuel Eto'o et son sélectionneur, Marc Brys, qui a été écarté.
21h02 : Énorme revirement de situation ce jeudi dans l'affaire de la sélection camerounaise. Après leur accrochage, Samuel Eto'o fait machine arrière et repositionne Marc Brys à la tête de la sélection. L'ancienne gloire est même allée jusqu'à s'excuser publiquement lors d'une conférence de presse, affirmant qu'elle allait offrir au technicien belge tout son soutien. Difficile de penser que le gouvernement camerounais n'a pas fait pression pour ce volte-face, sachant que Brys avait été choisi par les décideurs du pays, et non par la fédération...
Samuel Eto'o, Marc Brys ete SG du MINSEP en Conference de Presse .
WANDAFU! (@wandafu7) May 30, 2024
UN extrait de ce qui a été ditW
Samuel Etoo appelle au Calme et presente ses excuses suite a la rencontre houleuse avec le sélectionneur et lui réitère son soutien. pic.twitter.com/tRxujuw8di
29/05/24 : Quelques heures après cette incroyable scène avec Samuel Eto'o, la Fédération camerounaise a annoncé la mise à pied de son sélectionneur Marc Brys. Martin Ndtoungou Mpile assurera l'intérim pour les deux matches qualificatifs pour la Coupe du monde.
Pour rappel, le légendaire buteur aujourd'hui président de la fédération camerounaise de football avait été contourné pour le choix du sélectionneur par les dirigeants du pays. Scénario ubuesque au Cameroun...
28/05/04
À l'approche des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les dirigeants du football camerounais continuent de se livrer à des querelles internes.
Ce mardi, Samuel Eto'o avait convoqué Marc Brys, le sélectionneur, et le staff pour ce qu'il appelait "une réunion de travail". Mais l'entraîneur belge avait choisi de venir accompagné de Cyrille Tollo. Une décision qui n'a pas plu à Eto'o, qui s'en est pris aux deux hommes avec véhémence.
L'ancien buteur du FC Barcelone n'a pas hésité à hausser le ton et à demander à sa sécurité de renvoyer Cyrille Tollo. Ensuite, un échange houleux a eu lieu avec son propre sélectionneur, qui s'est conclu par le départ de ce dernier.
Samuel Etoo président de la fédération et Marc Brys, le nouveau sélectionneur.
Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) May 28, 2024
Cest chaud entre eux. pic.twitter.com/KlmQtLtOhh
La situation du Cameroun est très préoccupante alors que les désaccords entre la fédération et le ministère vont même jusqu'à convoquer des joueurs différents.