OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Foot : Del Piero prêt à briguer la présidence de la Fédération italienne de football

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/11/2024 à 20:30

Foot : Del Piero prêt à briguer la présidence de la Fédération italienne de footballFoot : Del Piero prêt à briguer la présidence de la Fédération italienne de football

Alessandro Del Piero pourrait se présenter à la présidence de la Fédération italienne de football (FIGC). L’ancien capitaine de la Juventus et champion du monde 2006 serait prêt à défier Gabriele Gravina pour apporter un renouveau au football italien. Une candidature officielle pourrait être annoncée prochainement.

Le 3 février prochain, la Fédération italienne de football (FIGC) élira son nouveau président, et Alessandro Del Piero pourrait bien être l’un des candidats. Actuellement dirigée par Gabriele Gravina, la FIGC pourrait voir l’ancien capitaine de la Juventus et légende de la Nazionale se présenter pour occuper ce poste prestigieux.

Selon La Repubblica, Del Piero a été approché ces derniers jours pour évaluer sa disponibilité et envisager une candidature. Bien qu’aucune annonce officielle n’ait encore été faite, l’idée semble séduire le champion du monde 2006, qui serait prêt à relever ce défi sous certaines conditions.

L’entrée en lice de Del Piero serait un bouleversement dans une élection où Gravina espérait briguer un troisième mandat. L’ancien attaquant de la Juve pourrait bénéficier du soutien de certains acteurs influents du football italien, notamment Claudio Lotito, président de la Lazio et opposant de longue date à Gravina.

La candidature de Del Piero représenterait un vent de fraîcheur pour le football italien, en quête de renouveau après plusieurs crises. Fort de son expérience internationale et de son aura légendaire, il pourrait incarner une nouvelle vision pour redresser la FIGC et redynamiser le football transalpin.