Foot : contrôle positif confirmé pour Paul Pogba
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/10/2023 à 15:15
Les contres analyses ont confirmé ce vendredi le contrôle positif à la testostérone du milieu de terrain de la Juventus.
Le cauchemar se poursuit pour Paul Pogba. Suspendu à titre provisoire par la Juventus après un contrôle antidopage positif à la testostérone lors de la première journée de Serie A, le milieu de terrain de 30 ans avait demandé une contre-expertise. Les résultats de l'analyse de l'échantillon B sont tombés ce vendredi et sont sans appel. Ils confirment le contrôle positif du champion du monde 2018, qui va donc voir sa suspension se prolonger. Une nouvelle enquête devrait être ouverte afin de découvrir l'origine de la substance.
BREAKING: Paul Pogba has tested testosterone doping positive also to backup sample today.
Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 6, 2023
Juventus will now decide how to proceed with his contract as Pogba faces risk of long-term ban. pic.twitter.com/P6lGlLv48C
Paul Pogba n'a plus foulé le moindre terrain depuis le match entre Empoli et la Juventus en Serie A, durant lequel il a joué 30 minutes. Le Français ne peut désormais plus s'entraîner avec la Juventus. Le club de la Vieille Dame a également suspendu le salaire de l'ancien joueur de Manchester United, qui risque une suspension de quatre ans de toute activité liée au football. Celle-ci pourrait toutefois être réduite de moitié si Pogba parvient à prouver la non-intentionnalité de la prise de testostérone.