Foot : City explore deux pistes pour remplacer Rodri
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/11/2024 à 08:45
Manchester City cible Martin Zubimendi et Samuele Ricci pour remplacer Rodri, blessé pour plusieurs mois. Le club souhaite renforcer rapidement son milieu de terrain pour rester compétitif en Premier League et Ligue des champions.
Manchester City cherche activement à recruter un remplaçant pour Rodri, victime d’une rupture des ligaments croisés, une blessure qui l’éloignera des terrains pendant plusieurs mois. Ce coup dur pousse les dirigeants des Citizens à explorer le marché des transferts pour combler cette absence dans l’entrejeu.
Selon L’Équipe, deux noms se détachent dans la liste des cibles prioritaires de Pep Guardiola : Martin Zubimendi, 25 ans, et Samuele Ricci, 23 ans. Zubimendi, actuellement joueur de la Real Sociedad et sous contrat jusqu’en 2027, représente un profil de qualité mais difficile à obtenir en raison de son importance dans l’effectif espagnol et des coûts élevés qu’impliquerait son transfert. De l'autre côté, Samuele Ricci, évoluant au Torino, pourrait être une option plus abordable financièrement, ce qui le rend également très attractif pour le club anglais.
Manchester City are tracking Martin Zubimendi and Samuele Ricci in order to strengthen their midfield and compensate for the absence of Rodri.
Transfer News Live (@DeadlineDayLive) November 5, 2024
(Source: @lequipe) pic.twitter.com/P7OccOK3go
Les Citizens espèrent trouver la solution idéale pour conserver leur équilibre au milieu de terrain en l'absence de Rodri. Guardiola et son staff souhaitent renforcer rapidement l’effectif pour rester compétitifs, eux qui restent sur trois défaites consécutives contre Tottenham en Coupe de la Ligue, Bournemouth en Premier League et le Sporting en Ligue des champions.