OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Foot : cet attaquant qui n’en finit plus d’impressionner l’Europe

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/11/2024 à 11:16

Foot : cet attaquant qui n’en finit plus d’impressionner l’EuropeFoot : cet attaquant qui n’en finit plus d’impressionner l’Europe

Viktor Gyökeres a brillé avec un quadruplé lors de la victoire 6-0 de la Suède contre l’Azerbaïdjan en Ligue des nations. Meilleur buteur de la compétition, il confirme sa forme exceptionnelle avec 23 buts cette saison en club.

Viktor Gyökeres a livré une performance exceptionnelle hier soir lors de la dernière journée des phases de groupes de la Ligue des nations C. Face à l’Azerbaïdjan, l’attaquant de 26 ans a inscrit un quadruplé, guidant la Suède vers une victoire éclatante (6-0) à la Strawberry Arena de Solna.

Avec cette démonstration, la Suède, première de son groupe, est assurée de monter à l’échelon supérieur pour la prochaine édition de la compétition. Gyökeres, quant à lui, continue d’impressionner. Avec neuf buts en six matchs, il termine meilleur buteur de cette Ligue des nations C.

Transféré au Sporting Portugal à l’été 2023, Gyökeres brille également en club avec une régularité impressionnante : 23 buts en 18 rencontres cette saison, dont un quadruplé début novembre en championnat. Hier soir, servi par des caviars de ses coéquipiers et face à une défense azerbaïdjanaise dépassée, il a montré l’étendue de son talent.

Remplacé à la 89ᵉ minute, il a quitté le terrain sous une standing ovation méritée. Et pourtant, il aurait pu alourdir le score s’il avait tiré le penalty laissé à Alexander Isak, finalement manqué. Une soirée mémorable pour Gyökeres, désormais figure de proue du renouveau suédois.