Foot : Arsenal et City en difficulté, Liverpool opportuniste !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/11/2024 à 09:15
Arsenal chute face à Newcastle (0-1) tandis que Manchester City subit sa première défaite contre Bournemouth (1-2), perdant ainsi la tête du classement. Liverpool en profite pour s’emparer de la première place en battant Brighton (2-1). Une journée intense de Premier League avec des bouleversements majeurs au sommet.
Arsenal s'est incliné 1-0 face à Newcastle en ouverture de la dixième journée de Premier League. Dès la 12e minute, Alexander Isak a donné l’avantage aux Magpies avec une superbe reprise de la tête sur un centre d’Anthony Gordon. Arsenal, apathique et en manque d'inspiration, n'a pas réussi à se montrer véritablement dangereux, malgré quelques tentatives de Bukayo Saka et Declan Rice. Ce dernier a notamment raté deux occasions d’égaliser, dont une tête en fin de match (90e+3).
Cette défaite laisse les Gunners à cinq points de Manchester City et à quatre de Liverpool, qui jouaient plus tard ce samedi.
Newcastle surprend Arsenal après 12 minutes de jeu !
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 2, 2024
Sublime tête d'Isak sur un centre millimétré de Gordon
La suite de la rencontre est à suivre en direct sur CANAL+Foot #NEWARS | #PremierLeague pic.twitter.com/6aoBIVRHBC
Cependant, pour les Citizens, rien ne s'est passé comme prévu. Bournemouth a créé la surprise en battant Manchester City 2-1, une première historique pour le club après quatorze défaites consécutives face aux Skyblues. City, invaincu en championnat depuis décembre 2023 (0-1 contre Aston Villa), a semblé apathique et n’a véritablement réagi qu’après avoir été mené 0-2. Antoine Semenyo a ouvert le score à la 9e minute d’un tir pivot, suivi par un but d’Evanilson à la 64e, les deux bien servis par Milos Kerkez. City a tenté de revenir dans le match avec une tête de Josko Gvardiol (82e) pour réduire l’écart, et des occasions d’Erling Haaland (poteau, 90e+3) et Phil Foden (90e+5), mais sans succès. Bournemouth, inspiré et agressif, a mérité sa victoire, obligeant City à céder la première place.
Bournemouth fait tomber Manchester City après avoir battu Arsenal il y a 2 semaines !
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 2, 2024
Les Cityzens ne profitent pas du faux pas des Gunners face à Newcastle et laissent Liverpool reprendre seul la tête de la Premier League pic.twitter.com/QhXm16YfRh
Liverpool, de son côté, a pris la tête du classement en renversant Brighton 2-1. Après une première période difficile où Brighton a pris l'avantage grâce à un tir croisé de Kadioglu (14e), les Reds ont réagi grâce à un centre-tir de Cody Gakpo (69e) et une frappe enroulée de Mohamed Salah (72e), offrant à leur équipe la première place avec deux points d’avance sur City.
LA SPÉCIALE MOHAMED SALAH !
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 2, 2024
L'Egyptien nettoie la lucarne sur un contre chirurgical et les Reds renversent Brighton en 2 minutes ! #LIVBHA | #PremierLeague pic.twitter.com/JBPNZ3ujUy