Finale CdL : tout le monde en parle déjà !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/04/2011 à 13:38
La rencontre entre l'OM et Montpellier samedi soir au Stade de France sera un match attendu par beaucoup d'observateurs. Il délivrera alors le premier trophée de la saison française.
D'anciens joueurs de l'OM, d'anciens dirigeants ou encore des personnes actives au club ont partagé un souvenir, ont raconté une anecdote ou ont simplement donné leur avis. Le Phocéen vous propose un petit tour d'horizon de ces déclarations. Première partie de la revue de presse.
Rolland Courbis (entraîneur de l'OM entre 1997 et 1999 ) : "Je pense que Marseille a tout à fait les possibilités de trouver des solutions malgré la suspension de Rémy. Alors que pour Montpellier, remplacer El Kaoutari et faire abstraction de Spahic, je crois que ça commence à faire beaucoup. Ces deux absences pour les Montpelliérains sont de trop, je ne vois pas Marseille se faire surprendre. Les Marseillais sont nettement favoris de cette finale. " (Source : Rmc.fr).
Steve Marlet (ancien attaquant de l'OM entre 2003 et 2005) : "L'OM est dans la lignée de ce qu'ils ont fait l'année dernière, même s'ils sont un ton en dessous en terme de qualité de jeu. Samedi, je soutiendrais Marseille, bien entendu. Je dirais 2-1 pour l'OM !" (Source : Lamarseillaise.fr)
Franck Sauzée (milieu de terrain de l'OM entre 1988 et 1990 puis entre 1991 et 1993) : "Mais les Marseillais doivent s'attendre à une finale très, très, très difficile. Montpellier peut faire un gros coup. Marseille est en train de revenir... comme l'an passé. L'OM, c'est du costaud. N'empêche : cette équipe réagit plus qu'elle n'agit. C'est toujours un peu à l'arrache. Ça s'est encore vérifié le week-end dernier, à Montpellier." (Source : FranceFootball.fr).
Henri Stambouli (directeur du centre de formation de l'OM et père de Benjamin Stambouli , défenseur du MHSC) : "J'espère voir une belle finale, que le spectacle soit au rendez-vous et que Benjamin se régale, qu'il savoure. Et si l'OM gagne..." (Source : 20minutes.fr)