Ce samedi, lors de la rencontre entre Montpellier et le RC Lens à la Mosson (1-4), le défenseur héraultais Émir Spahic s'est rendu coupable d'un vilain geste sur le Lensois Issam Jemaâ.
Le défenseur bosnien, à la lutte avec l'attaquant lensois dans la surface, a infligé à son adversaire un coup de coude, qui a échappé à l'arbitre de la rencontre, M. Moreira. Cependant, ce dernier a transmis un rapport complémentaire à la commission de discipline de la LFP après le match.
Le joueur montpelliérain risque gros dans cette affaire, puisqu'il n'en est pas à son coup d'essai. La commission de discipline avait infligé à Spahic cinq matchs de suspension ferme suite à un coup de coude au visage sur le l'attaquant brestois Nolan Roux, en novembre dernier. La finale de la coupe de la Ligue face à l'OM approchant à grands pas (le 23 avril prochain) il est probable qu'en cas de lourde sanction, le défenseur Montpellierain soit suspendu pour cette rencontre. Notons également que Spahic pourrait aussi manquer la rencontre de championnat face à l'OM qui se jouera une semaine plus tôt. Reste à connaitre le degré de clémence de la commission de discipline.
En tout cas, le comportement de récidiviste de Spahic a le don d'énerver son président Louis Nicollin qui ne s'est pas gêné pour le faire savoir . Il est même convaincu que son joueur sera lourdement sanctionné : "Je suis enragé contre ce type. Il ne fera pas la finale" a expliqué l'emblématique dirigeant héraultais sur le site officiel du club montpelliérain.