Finale CdL : déclarations d'avant-match
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/04/2011 à 14:56
Toutes les infos de l'avant match, cliquez ici : |
De Didier Deschamps à René Girard retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre l'OM et Montpellier (ce samedi à 20h45, en direct sur France 2 et en direct live texte sur Le Phocéen).
Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "Les joueurs se connaissent avec le match de dimanche. Cela a été court, on se connait. Je n'aurai pas besoin de leur rafraichir la mémoire. Le contexte sera différent, ce ne sera pas le même match, mais tous auront à l'esprit le match de dimanche."(Source : Le Phocéen, interview du 22 avril 2011).
Cyril Jeunechamp (défenseur de Montpellier) : "On a une équipe très jeune sur le papier. Notre rôle est de les encadrer, on leur a dit de bien préparer ce match, sans se mettre trop de pression. On a bien préparé ce rendez-vous. On a une équipe qui est bien dans les têtes. Les anciens vont essayer de leur enlever le plus de pression possible. Pour nous, ce serait énorme de pouvoir gagner cette finale. Ça fait longtemps que l'on n'a pas remporté de titre. Ce serait la récompense de 5-6 ans de travail. Il y a deux ans, le club était en L2. Le club grandit, tout le monde travaille bien autour, il y a un engouement. C'est à nous d'apporter ça sur le terrain. Si on gagne ce match, on ferait avancer le club." (Source : Le Phocéen, interview du 22 avril 2011).
Steve Mandanda (gardien de but et capitaine de l'OM) : "On a envie de gagner, tout simplement, on est très concentré et très motivé pour gagner ce match. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre sur ce match, mais nous, on va se focaliser sur notre envie, et sur l'objectif numéro 1 : remporter ce trophée." (Source : Le Phocéen, interview du 22 avril 2011).
René Girard (entraîneur de Montpellier) : "Pour la ville et le club, c'est exceptionnel. On prépare ce match avec beaucoup d'envie, ce sera une belle fête du football contre l'OM. Ce sera un match de Coupe, et cela donnera un match avec une saveur particulière. La finale sera belle si on la gagne. L'OM a de grands joueurs, une grande équipe, à eux d'aller chercher ce qu'ils veulent, nous, on va lutter avec nos armes. Je sens bien le groupe, on essaie de gérer cet événement. Les garçons sont bien." (Source : Le Phocéen, interview du 22 avril 2011).