OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Feyenoord 3-2 OM : l'OM a perdu une bataille...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/04/2022 à 22:57

Feyenoord 3-2 OM : l'OM a perdu une bataille...Feyenoord 3-2 OM : l'OM a perdu une bataille...

Compte-rendu de la rencontre entre l'OM et Feyenoord pour le compte des demies finale aller de Conference League.

A Rotterdam (De Kuip Stadium)
ECL | 1/2e de finale aller | Jeudi 28.04.22 | 21h00 sur M6 et Canal+Sport
FEYENOORD
3 - 2
(MT : 2 - 2)
MARSEILLE
Arbitre : M.Oliver | Temps : bon (12°) | Terrain : bien | Spectateurs : 45.992
but.png (2 KB) Dessers (18e) but.png (2 KB) Bamba Dieng (28e)
but.png (2 KB) Sinisterra (20e) but.png (2 KB) Gerson (40e)
but.png (2 KB) Dessers (46e) 
jaune.jpg (6 KB) Malacia (37e) jaune.jpg (6 KB) Harit (83e)
jaune.jpg (6 KB) Geertruida (78e) 
jaune.jpg (6 KB) Hendrix (90e) 
NOTE DU MATCH : 8/10NOTE DE L'ARBITRE : 7/10

A partir des demie-finales, ça ne rigole plus. Cela s'est vérifié avec ce match d'une très très haute intensité. Une véritable opposition de style, avec un Feyenoord qui presse et un OM qui voulait s'en servir pour contrer. Mais à ce petit jeu, Duje Caleta-Car a craqué... Seule consolation, cette parade de Mandanda dans le temps additionnel, étendant bien ses jambes pour empêcher le 4e but hollandais, et ainsi préserver l'espoir pour le match retour.

Mi-temps de très haute volée

Pour un match particulier, Sampaoli prépare un plan particulier... retour de Bamba Dieng ET Bakambu. Les deux flèches peuvent compter sur un Dimitri Payet également posté avec eux pour les mettre sur orbite en contre. En attendant ? Guendouzi et Gerson jouent le plus possible sur les côtés pour écarter et derrière cela doit tenir, ne pas paniquer, face au pressing d'une équipe chauffée à blanc par tout un stade qui est bien à hauteur de sa réputation. Après une heure de techno, les supporters locaux sont survoltés à chaque coup de pression sur la défense qui porte ses fruits. Les Rongier, Luan Peres, Saliba essaient de garder leur calme mais ce n'est pas évident. Ca craque au quart d'heure de jeu. L'avant-entre Dessers est trouvé dans la surface et la glisse sous Mandanda. Deux minutes plus tard, une frappe de Sinisterra est contrée par Rongier et le portier voit le cuir passer tout près. L'OM est sous l'eau. Le plan n'a pas marché alors qu'à 0-0, Bamba Dieng a eu deux occases, lancé en profondeur. Il a trouvé le gardien sur la première, c'était trop croisé sur la seconde. Mais le Sénégalais n'abdique pas et, avant la demi-heure, sur un décalage astucieux de Bakambu, il tente sa chance des 20 mètres. Frappe sublime, bien brossée, ça fait 2-1. Et sur une deuxième offensive avant la pause, l'OM égalise. C'est d'abord Guendouzi qui travaille sur son côté droit, centre, Payet fixe le gardien, ça revient sur Gerson qui ne se fait pas prier. La réussite du futur vainqueur ? Non.

Grosse bourde de Caleta-Car

Car ça reprend mal. Alors que Sampaoli sort Bakambu pour Pape Gueye, dans l'optique de passer en 5-4-1, l'OM prend un but sur l'engagement. Ca se passe le ballon en arrière à la suite, en bout de chaîne, Caleta-Car assure mal sa remise pour Mandanda et Dessers en profite pour éliminer le gardien et tirer dans le but vide. Frustant, très frustrant. L'OM essaie d'avoir des occasions. Dans le camp adverse, encore plus avec la sortie de DCC pour Harit, Bamba Dieng est à un orteil du doublé sur un bon appel dans la surface, mais il ne touche pas le ballon. Attention car de l'autre côté, Mandanda est vigilant face à Dessers qui veut mettre le but du KO. Dans les dernières minutes, l'OM n'aura pas le fameuse occasion finale, si ce n'est un enroulé de Payet d'un coin de la surface que le gardien adverse claquera au-dessus. Milik sera rentré pour les dix dernières minutes juste pour avoir des regrets, comme les autres.

     LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
Rongier (Lirola 84e)Saliba - Caleta-Car (Harit 68e) - L.Peres
B.Kamara
Guendouzi - Gerson
Bakambu (P.Gueye 46e) - Payet - Bamba Dieng (Milik 84e)
Non entrés : P.Lopez (g), Under, Kolasinac, Bertelli, Benyahia, Mmadi
LE ONZE DE FEYENOORD
Marciano (g)
Geertruida - Trauner - Senesi - Malacia
Aursnes
Til (Pedersen 88e) - Kökçü (Hendrix 81e)
Nelson (Linssen 64e) - Dessers (Jahanbakhsh 81e) - Sinisterra
Non entrés : Cojocaru (g), Sandler, Walemark, Hendriks, Hall

Cliquez ici pour retrouver le live de ce Feyenoord-OM