OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Ferguson : "Je ne nous vois pas favoris"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/02/2011 à 19:45

Ferguson : "Je ne nous vois pas favoris" Ferguson : "Je ne nous vois pas favoris"

Devant les micros et la caméra du Phocéen (voir la vidéo ci-contre) l'entraîneur mancunien Sir Alex Ferguson a évoqué la rencontre de Ligue des Champions face à Marseille mercredi.

Sir Alex Ferguson, y a-t-il une excitation particulière avec ce match ?

Alex Ferguson : "Nous sommes en course dans plusieurs compétitions et nous voulons bien y figurer. En Champion's League, nous sommes dans la deuxième phase, où les buts à l'extérieur comptent vraiment. On peut dire que la vraie compétition commence dès demain."

Vous allez retrouver Gabriel Heinze, qu'avez-vous pensé de son départ de Manchester ?

"Une grande opportunité pour Marseille demain pour passer au tour suivant. Aucune des deux équipes n'a un rôle de favori."

A.F. : "Par rapport à son départ, je pense que c'était plutôt un problème avec son agent. Son transfert à Liverpool ne s'est pas fait, ensuite, il est allé au Real Madrid. Je dois dire que c'est un joueur fantastique, un vrai guerrier sur le terrain."

Que pensez-vous de cette équipe de l'OM ?

A.F. : "Marseille a une équipe très forte, très athlétique, avec des défenseurs très costauds.  Il y a eu quelques blessés dernièrement, mais Valbuena va revenir contre nous. Je suis venu plusieurs fois ici, l'ambiance est extraordinaire et ce sera encore le cas demain."

Pouvez-vous nous dire un mot sur la progression de Nani ?

A.F. : "Nani fait une saison fantastique. Il apporte une énorme contribution à l'équipe grâce à ses passes et à ses buts. Il est arrivé un peu plus vieux que Ronaldo au club. Nani progresse d'une manière fantastique au club."

Vous vous considérez comme favori de ce 8e de finale contre l'OM ?

A.F. : "Je ne nous vois pas comme les favoris, c'est plus les journalistes qui disent ça. Manchester n'est pas concerné par ce rôle de favori. Cette saison, beaucoup d'équipes peuvent gagner la compétition. C'est très ouvert. Ça peut être une grande opportunité pour Marseille demain pour passer au tour suivant. Aucune des deux équipes n'a un rôle de favori."