OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Fener 2-2 OM : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/09/2012 à 23:51

Fener 2-2 OM : les notes des OlympiensFener 2-2 OM : les notes des Olympiens

Retrouvez les notes de la rédaction du Phocéen avec les tops et les flops après le match entre Fenerbahçe et l'OM.

LES TOPS

Mathieu
Valbuena
16.5
André
Ayew
15.0

RETROUVEZ NOTRE BAREME EN BAS DE PAGE

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
12.0
Il a encaissé deux buts, dont un entre les jambes, sur trois occasions turques au total. Il avait débuté son match en ratant une intervention sur un centre fuyant, intervention qu'il a de suite rattrapée en sauvant in extremis sur sa ligne un centre contré par Rémy dans la continuité de l'action (6e). Un bel arrêt.
Rod
Fanni
13.5
Même s'il est fautif sur le premier but turc, il a été très bon en arrière droit, avec un apport offensif de qualité, avant d'être replacé dans l'axe après la sortie de N'Diaye (40e). Au côté de Nkoulou, il a bien géré la situation malgré le but d'Alex. Cette polyvalence à toute épreuve démontre que Fanni est un joueur fiable sur lequel on peut compter.
Jérémy
Morel
10.0
Mitigé. Il a été mis en difficulté sur son côté et ne s'est pas montré heureux sur le premier but turc puisqu'il renvoie mal un ballon chaud. Mais on l'a vu aussi remporter des duels en costaud. Quand on voit l'apport à droite d'un Fanni sur le plan offensif, on se dit que celui de Morel à gauche reste encore bien timide.
Leyti
N'Diaye
12.0
Titulaire surprise, il a confirmé qu'il tenait la route en défense, mais il a hélas aussi confirmé qu'il était un joueur incroyablement fragile. La cuisse du Sénégalais n'a pas tenu sur une intervention devant Sow, cinq minutes avant la pause. Une rechute malheureuse pour l'OM et pour lui.
Nicolas
Nkoulou
12.0
On l'a connu plus efficace. Si l'OM a encaissé deux buts, une première cette saison, c'est que le patron de la défense n'a pas été au top. On pense notamment au but d'Alex. Mais la copie rendue pour le Camerounais reste très propre (pour preuve, il a réussi 100% de ses passes, 37 au total), avec toujours ses interventions de classe.
Morgan
Amalfitano
11.5
Il nous a bluffés sur son début de match, grâce à son activité incessante côté droit et son entente impeccable avec Fanni et Valbuena. Les actions dangereuses de l'OM sont venues de lui. Seul bémol, il n'est pas efficace dans le dernier geste ce qui ne lui permet pas d'avoir une excellente note. Il faut finir les actions Morgan !
André
Ayew
15.0
On a retrouvé André Ayew ce soir ! Percutant comme aux plus belles heures, le Ghanéen a de plus livré un gros match sur le plan défensif. Lorsqu'il joue comme cela avec autant de détermination et surtout autant d'efficacité (un but, une passe décisive) c'est un véritable régal. Cette fin de match, c'est la marque des grands.
Joey
Barton
10.0
Détachez la caravane ! Il est clairement à court de forme et pour être tout à fait honnête on ne s'attendait pas à une autre prestation de sa part. Il a géré ses efforts et son placement. Il s'est montré sobre dans ses interventions. Maintenant, lorsqu'on prend un joueur de son calibre on attend forcément plus et il devra mettre les bouchées doubles ou triples pour rattraper son retard physique !
Charles
Kabore
10.0
Beaucoup trop de ballons perdus, lade nervosité qui lui a fait commettre de nombreuses fautes. Certes, un joueur polyvalent comme "Charly" est un atout précieux pour l'équipe, mais il faut vraiment que le garçon se canalise. S'il est toujours disponible sur le côté droit, il manque clairement de justesse dans ses centres.
Mathieu
Valbuena
16.5
Le grand bonhomme de la soirée. C'est, comme bien souvent en coupe d'Europe, le joueur qui s'est le plus mis en avant, qui a brillé de mille feux. Presque impossible de lui prendre le ballon, il a déstabilisé à lui tout seul l'équipe, notamment pour marquer le premier but. Diablement efficace, c'est lui qui offre l'égalisation pour la tête d'André Ayew. Il a su être à l'origine et à la conclusion des actions. L'OM peut lui dire un grand MERCI ce soir.
Loïc
Rémy
10.0
Il n'a pas de rythme et ça se voit. Il s'est mis en action dès le début du match avec une splendide tête et puis... c'est tout ! Il a été marqué de près par la défense de Fenerbahce et n'a jamais su sortir de ce marquage, même s'il s'est démené comme un beau diable. Il lui faudra plus de temps de jeu pour revenir sur le devant de la scène, un vrai casse-tête pour Baup en perspective.
Benoît
Cheyrou
12.5
Il devait se reposer ce soir. La sortie de N'Diaye sur blessure a précipité son entrée en jeu. Mais à vrai dire, cela a été très bénéfique pour l'équipe qui a retrouvé son équilibre. Sans être brillant, il a encore apporté sa pierre à l'édifice.
Jordan
Ayew
Non noté
Du Jordan dans le texte ! De la percussion, comme d'habitude, sur le côté droit. A l'opposé, de la nervosité, comme d'habitude, aussi. Alors que l'OM cherchait à revenir dans la rencontre, c'est un moment où il faut savoir garder ses nerfs...
André-Pierre
Gignac
11.5
Pour la première fois depuis le début de la saison, il ne nous a pas convaincus. Certes, il a mis encore beaucoup de cœur à l'ouvrage, mais il n'était pas en jambes. Il faut qu'il débute les rencontres, car il n'est pas forcément convaincant quand il rentre en cours de jeu.

Commentaires : R.C., S.V. et F.C

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son nouveau barème :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL : Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.

.