Les joueuses de Yacine Guesmia se déplaçaient à Albi pour le compte de la 10e journée de championnat.
Actuelles leaders de la deuxième division féminine, l'OM se déplaçait à Albi, neuvième du championnat, pour le compte de la 10e journée. En cas de victoire, les filles de Yacine Guesmia avaient l'occasion de mettre la pression sur Strasbourg, qui a vu son match face au Mans reporté quelques minutes avant la rencontre.
#FemininesRCSA I En raison d'un terrain jugé trop glissant suite aux températures négatives, la rencontre de @D2FeminineFFF est finalement annulée. https://t.co/qgmwQ7OKFN
Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) January 21, 2024
Pourtant tout ne s'est pas passé comme prévu. Après une première mi-temps où les deux équipes se sont tenues en échec, les Olympiennes se sont fait surprendre au retour des vestiaires par les joueuses d'Albi qui ouvrent le score (51e) une minute après que Jenny Perret trouve la barre transversale.
51 | #AMTFOM 1-0
OM Féminines (@OMfeminines) January 21, 2024
Louverture du score dAlbi.
Pourtant, six minutes plus tard (à la 57e minute), cette même Jenny Peret permet à l'OM d'égaliser à 1-1. Le score ne changera pas, et les Marseillaises sont donc accrochées. Elles se déplaceront à Lille dimanche prochain pour y disputer leur huitième de finale de la Coupe de France. Au classement, les joueuses de la cité phocéenne conservent leur première place avec deux points d'avance sur Strasbourg, qui compte deux matchs en retard.
90 | #AMTFOM 1-1
OM Féminines (@OMfeminines) January 21, 2024
Cest terminé.
Nos Olympiennes repartent dAlbi avec le point du match nul.
Elles se déplaceront à Lille dimanche prochain pour y disputer leur huitième de finale de coupe de France.