Féminines : l'OM s'impose au terme d'un match au scénario fou
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/04/2024 à 18:03
Les Marseillaises affrontaient Evian pour le compte de la 17e journée de la D2 féminines.
Pour tenter d'accrocher l'une des deux premières places, synonymes de montée en première division, l'OM devait absolument s'imposer à Evian pour le compte de la 17e journée. Les Olympiennes débutent d'ailleurs parfaitement la rencontre en ouvrant le score dès la 32e minute par l'intermédiaire d'Ashley Clark. Elle est imitée huit minutes plus tard par sa coéquipière Mama Diop qui inscrit le but du break. Quelques minutes avant la pause, les Savoyardes obtiennent un penalty qu'elles ne réussissent pas à transformer.
45 | #TEGGOM 0-2
OM Féminines (@OMfeminines) April 14, 2024
Nos Olympiennes mènent 2-0 à la pause grâce à des buts dAshley Clark et Mama Diop
Mais comme face à Nantes, les Phocéennes vont s'effondrer au retour des vestiaires, en concédant un nouveau penalty qui sera cette fois-ci marqué (58e). Les filles de Frank Borrelli sont réduites à 10 suite à l'exclusion de Mbayang Sow peu après l'heure de jeu (64e). Le scénario catastrophe arrive à la 76e minute de jeu avec l'égalisation d'Evian (2-2). Mais contre toute attente, les Olympiennes reprennent l'avantage seulement deux minutes plus tard (78e) grâce à Coralie Monguillon.
90 | #TEGGOM 2-3
OM Féminines (@OMfeminines) April 14, 2024
!!!
Nos Olympiennes simposent face à Thonon à 10 contre 11 !
L'OM finit donc par s'imposer 3-2 et pointe toujours à deux points de Nice, deuxième, et à quatre longueurs de Strasbourg, première de la D2 féminine.