De Francis Gillot à Didier Deschamps, retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre Sochaux et l'OM (ce samedi à 19h00, en direct sur Foot+ et en direct live texte sur Le Phocéen).
Francis Gillot (entraîneur de Sochaux) : "Nous devons évidemment nous reposer sur notre jeu collectif et jouer le match en entier. L’OM peut se reposer une bonne défense qui est efficace et très athlétique. À Nice, nous ne sommes pas parvenus à prendre en défaut la défense adverse. Nous aurons besoin que Modibo Maïga et Brown Ideye soient en forme. Nous sommes dépendants d’eux. Quand ils sont moins bien, comme à Nice, nous sommes en difficulté." (Source : Fcsochaux.fr, interview du 11 février 2011).
Jordan Ayew (attaquant de l'OM) : "À domicile, ils sont très forts. Mais nous allons là-bas avec beaucoup d'envie et d'agressivité pour ramener quelque chose. Après, je ne joue pas à Sochaux, je ne peux pas vous expliquer leur efficacité à domicile, il faudrait leur demander." (Source : Le Phocéen, interview du 10 février 2011).
Jacques Faty (défenseur de Sochaux) : "Ça va être un match ouvert, où les deux équipes voudront gagner, ça, c'est sûr. Marseille est une grosse équipe de Ligue 1, c'est le champion, et on aura à coeur de gagner ce match-là. Je pense que si on arrive à gagner en efficacité offensive, à développer notre niveau de jeu comme on le fait régulièrement à domicile, on aura des chances de battre Marseille. Maintenant, l'OM vient avec des ambitions, et une envie de gagner aussi. Ça sera un match ouvert où il y aura du beau jeu je pense." (Source : Le Phocéen, interview du 11 février 2011).
Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "L'important, ce sera le résultat, comme toujours. Faisons en sorte d'aller chercher le meilleur résultat ce samedi. Évidemment, c'est un match important, surtout avec la victoire à trois points. Sochaux est vraiment performant sur son terrain. Il faudra se méfier des joueurs sur les côtés, avec Boudebouz, Martin ou Maurice-Belay, mais aussi du duo Ideye-Maïga. Ils ont de la vitesse et de la puissance, ils sont complémentaires." (Source : Le Phocéen, interview du 10 février 2011).