OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

FCL-OM : déclarations d'avant-match

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/05/2011 à 14:02

FCL-OM : déclarations d'avant-matchFCL-OM : déclarations d'avant-match

Toutes les infos de l'avant-match, cliquez ici :

De Christian Gourcuff à Didier Deschamps retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre Lorient et l'OM (ce dimanche à 21h00, en direct sur Canal+ et en direct live texte sur Le Phocéen).

Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) : "Ce qu’il faut, c’est qu’on se présente dans le même état d’esprit que face à Lille. Il faudra retrouver nos vertus collectives pour lutter contre un adversaire qui intrinsèquement est plus fort." (Source : Fclweb.fr, interview du 13 mai 2011).

André Ayew (milieu de terrain de l'OM) : "On sait que ce sera un match difficile. Il faudra prendre les trois points. J'ai joué là-bas, je connais leur manière de fonctionner, c'est une équipe qui cherche beaucoup à jouer. Sur leur terrain synthétique, ça leur facilite la tâche, ils ont l'habitude. Ce sera compliqué, il faudra être solide et solidaire, afin d'aller là-bas pour prendre les trois points." (Source : Le Phocéen, interview du 13 mai 2011).

Lionel Cappone (gardien de Lorient) : "Ça sera un match compliqué, difficile. Dans les grands matches, on a déjà prouvé qu’on pouvait répondre présent. Pourquoi pas créer la surprise contre Marseille..." (Source : Fclweb.fr, interview du 13 mai 2011).

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "Lorient est une équipe très performante à domicile, encore plus sur ce terrain qu'ils ont apprivoisé. Ils le connaissent mieux que nous, donc ça rend encore plus compliqué ce déplacement. Cette surface convient mieux à leur style de joueurs, des petits gabarits, vifs et techniques. Collectivement, ils arrivent bien à s'exprimer sur le synthétique. Moins Gameiro aura de ballons, mieux ce sera. Il est là pour finaliser les actions. Il faudra être vigilant avec leur 4-4-2, et le fonctionnement par paires, que ce soit sur les côtés ou dans l'axe. Leur complémentarité fait que leur jeu collectif est de bonne qualité." (Source : Le Phocéen, interview du 13 mai 2011).