OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

FCGB-OM : déclarations d'avant-match

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/08/2010 à 10:44

FCGB-OM : déclarations d'avant-matchFCGB-OM : déclarations d'avant-match

De Jean Tigana à Didier Deschamps retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre Bordeaux et l'OM (ce dimanche à 21h00, en direct sur Canal+, et en direct live texte sur Le Phocéen).

Jean Tigana (entraîneur de Bordeaux) : "Je crois que les 2 clubs sont dans la même situation en ce début de saison. Nous avons réalisé un mauvais démarrage. Ils ont gagné leur dernier match et ont de nombreux blessés, comme nous. C’est un très gros match qui est très attendu à Bordeaux. Cela n’est pas nouveau et existe de tout temps. Tout le monde attend le match contre l’OM." (Source : Girondins.com, interview du 28 août 2010).

Gabriel Heinze (défenseur de l'OM) : "C'est une grande équipe qui joue pour le titre. Gourcuff et Cavenaghi étaient de très bons joueurs, ça peut faire mal à Bordeaux. Les nouveaux joueurs voudront démontrer qu'ils peuvent jouer à Bordeaux. Ça va être un match très difficile, mais on va tout faire pour gagner. Ce sera très important de bien négocier ce match. Nous devons gagner, car nous avons déjà laissé six points en route, ce n’est pas normal pour une équipe qui joue le titre." (Source : Le Phocéen, interview du 27 août 2010).

Pierre Ducasse (milieu de terrain de Bordeaux) : "Que ce soit Marseille ou une autre équipe, en ayant perdu le premier match à domicile, nous nous devons de gagner à la maison contre n’importe quelle équipe. (...) Ce match a plusieurs facettes : nous allons jouer devant un stade plein en essayant de reconquérir les supporters par rapport au passé récent. Ce match va être difficile, compliqué. Il va se jouer sur des détails. Il faudra être prêt psychologiquement et physiquement pour prendre ces trois points." (Source : Girondins.com, interview du 28 août 2010).

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "Ils ont perdu un joueur majeur, Yoann Gourcuff, même si à Paris, ils ont gagné alors qu'il est entré en fin de match. Ils ont pris deux nouveaux joueurs avec Ben Khallfallah et Maazou. Ce sera peut-être une équipe différente, avec Chamakh en moins aussi. Au Parc, j'ai vu une équipe solide, prête au combat physique, avec des joueurs impressionnants sur le plan physique. Ils utilisent bien cette qualité-là sur les coups de pied arrêtés. On va là-bas avec l'intention de s'y imposer et de faire le maximum pour prendre les trois points. Mais on sera à Bordeaux, qui vient de gagner à Paris, cette victoire va leur redonner confiance. Ça va être un gros duel et une belle affiche." (Source : Le Phocéen, interview du 27 août 2010).