OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

FC Thoune - OM : une victoire, vite

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/07/2012 à 12:51

FC Thoune - OM : une victoire, viteFC Thoune - OM : une victoire, vite

S'ils ont de bonnes intentions, les Marseillais doivent chasser les fantômes en gagnant enfin contre Thoune pour leur quatrième match de préparation.

Les résultats des matchs de préparation, d'autant plus lorsqu'il y a un nouveau coach, sont bien souvent anecdotiques. L'important est ailleurs, dans les tests, dans les gestions de la condition et du temps de jeu de chacun.

Lors de ses trois premiers matchs, l'OM s'est incliné contre Benfica (0-2) et a fait match nul contre Sion (1-1) et Nîmes (2-2). Rien de bien alarmant, surtout que les équipes affrontées n'étaient pas au même niveau de préparation, étant bien plus véloces une fois le match entamé. "On joue toujours pour gagner. Après il faut savoir que les charges sont très lourdes à l'entraînement, ce n’est pas évident, plaide Jordan Ayew. Vous voyez les matchs, vous savez que les joueurs n'arrivent pas à accélérer. André (Ayew, ndlr) ça fait quatre mois qu'il n'a pas touché le ballon. Même Morgan (Amalfitano, ndlr) il est un peu lourd".

Mais la situation du club phocéen n'est pas ordinaire. Pour un groupe très peu modifié, la perspective de réentamer une longue série de matchs sans victoire peut commencer à hanter les esprits.

Pour l'instant, les joueurs de l'OM balaient cette hypothèse, à l'image de Charles Kaboré : "Ce sont des matchs de préparation, ce n'est pas inquiétant. Mais c'est bon de gagner. Tout le monde est là maintenant, on n'a pas d'excuse, il faut jouer à fond. Avoir cette envie de gagner, c'est quelque chose qui est en nous".

Élie Baup de son côté, voit plus loin que sa première victoire. "Je n’ai jamais abordé Sion ou Nîmes en me disant 'peu importe le résultat'. C'est la conséquence de ce que l'on peut faire sur le terrain, donc il faut toujours gagner. Mon approche du foot, c'est que je veux gagner, mais je veux gagner avec la manière".

Une ambition qui ne demande qu'à être confirmé ce soir, au stade de la Fontenette à 20h30.