FLOPS
Yohann
Il se rassure en stoppant un coup franc bressan sur son premier ballon. Il part du bon côté sur le pénalty de Bourg, mais il ne parvient pas à stopper la frappe de Boussaha. Rassurant dans ses sorties aériennes, Il s'incline de nouveau sur pénalty en fin de rencontre. Il a tout de même tenu son rôle, malgré les deux buts encaissés.
Javier
Souvent aux avant-postes, il est passeur décisif sur le but de Bouna Sarr, après avoir bien combiné avec Isla. Toutes ses montées ont été intéressantes. Défensivement, il a été inquiété à quelques reprises sur son côté, mais globalement, il a été correct.
Benjamin
Peu en réussite dans ses centres, il se procure une belle occasion sur un corner en retrait de Sarr, mais sa frappe passe au-dessus. Sur une bonne percée, il crochète puis sert idéalement Ocampos qui n'a plus qu'à marquer (50e). C'est à peu près son seul éclair du match, même si on ne peut pas lui reprocher grand-chose défensivement.
Karim
Quelques placements parfois approximatifs. Son entente avec Sparagna n'a pas sauté aux yeux, loin de là. Mais dans l'ensemble, il n'a pas réellement souffert face aux Bressans.
Stéphane
Un carton jaune récolté en début de rencontre, puis il provoque un premier pénalty, bien sévère, qui permet aux Bressans d'égaliser à 1-1. Il commet de nouveau une faute, beaucoup plus évidente, dans la surface en toute fin de match, ce qui provoque un nouveau pénalty. Heureusement sans conséquences. Le jeune marseillais, auteur d'une prestation catastrophique, n'a pas su saisir sa chance.
Rémy
Il s'est souvent perdu en tentant des gestes techniques inutiles. Absent des débats durant une bonne partie de la rencontre, il n'est que rarement parvenu à prendre le jeu à son compte, ou ne serait-ce que servir ses partenaires de l'attaque dans de bonnes conditions. Il sauve sa prestation en inscrivant le troisième but olympien (75e), juste avant d'être remplacé.
Mauricio
Un rendement intéressant, il est souvent parvenu à servir les joueurs offensifs dans de bonnes conditions. Une mi-temps correcte, ce qui ne l'a pas empêché d'être remplacé après la pause par Lucas Silva.
Alaixys
Capitaine d'un soir, il est souvent redescendu très bas pour chercher des ballons, et tenter de relancer. Dans son style rugueux habituel, il a rendu une copie propre. Il répond présent chaque fois que l'on fait appel à lui. Michel à dû apprécier.
Bouna
Opportuniste sur un centre de Manquillo, il ouvre le score à la 13e minute, en propulsant dans le but vide la passe de son coéquipier espagnol. Sur son côté, il est à créditer de plusieurs jolis mouvements, et gestes techniques. Il réclamait du temps de jeu, il en a eu, et il s'est montré à son avantage.
Michy
Bien servi par Manquillo à l'entrée de la surface, il manque le cadre sur sa première occasion au quart d'heure de jeu. Toujours en manque de précision, il voit sa frappe du gauche passer au-dessus (33e). Bref, de nouveau plusieurs occasions manquées, il est sorti à l'heure de jeu, remplacé par De Ceglie. Une prestation terne.
Lucas
Une frappe enroulée qui passe au-dessus (2e), puis des mauvais choix et des erreurs techniques, comme ce loupé dans la surface à la 28e, où il s’emmêle les pinceaux. Il parvient tout de même à donner l'avantage à l'OM, sur un service en or de Mendy, où il marque dans le but vide. Pour le reste, que de déchets...
Paolo
Entré à l'heure de jeu, il s'est positionné en tant que milieu gauche, où il a touché très peu de ballons. Pas vraiment à l'aise dans ce rôle, difficile de porter un jugement, sachant qu'il revenait après plusieurs semaines d'absences.
Lucas
Entré à la mi-temps à la place d'Isla, il a eu un rendement nettement en dessous de celui du Chilien. Peu d'influence au milieu de terrain.
André-Frank
Entré en fin de rencontre, il 'na pas réellement eu le temps de s'exprimer.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.