OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

FBBP 0-9 OM : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/02/2018 à 20:30

FBBP 0-9 OM : les notes des OlympiensFBBP 0-9 OM : les notes des Olympiens

TOPS

Mitroglou Konstantinos
9.0
Ocampos Lucas
8.5
Gustavo Luiz
8.0
Payet Dimitri
8.0
 
Mandanda
Steve
7.0

Une première mi-temps passée à s'échauffer dans son but pour ne pas succomber au froid bressan, avec toute même une sortie un peu approximative sans conséquences (35e). Une intervention en deuxième période sur un tir cadré.

Abdennour
Aymen
6.5

Un début de match compliqué avec un carton jaune dès la 4e minute pour une intervention en retard, mais une copie propre par la suite.

Amavi
Jordan
7.0

Il faisait sa rentrée et ça ne l'a pas gêné pour attaquer pied au plancher avec des centres et surtout des frappes dangereuses pour le gardien adverse. Remplacé par Bédimo (65e)

Rami
Adil
7.0

Un match très tranquille pour le patron d'une défense jamais en danger. Il a observé de son poste le festival offensif de ses attaquants.

Gustavo
Luiz
8.0

On l'attendait au repos pour ce match, mais pas Garcia. Le patron de l'équipe a donné le la dès la 10e minute en nettoyant le petit filet adverse d'une frappe lointaine croisée. Pas rassasié, il a continué de frapper dès qu'il en a eu l'occasion, tout en faisant la loi au milieu. Remplacé par Kamara (54e)

Lopez
Maxime
7.0

Titularisé aux côtés de Gustavo, il s'est mis au diapason en travaillant pour la conservation du ballon, ce qu'il fait à merveille. Passeur sur le troisième but d'Ocampos.

Payet
Dimitri
8.0

Il obtient un coup franc qu'il transforme impeccablement dès la 13e minute, et il s'est promené avec succès entre les lignes adverses. On l'aime quand il prend le jeu à son compte comme ça. Remplacé par Sari (71e).

Sarr
Bouna
7.0

Un match taillé pour un latéral offensif comme lui, et il ne s'est pas privé en offrant notamment le quatrième but à Mitroglou.

Mitroglou
Konstantinos
9.0

Titulaire, il ne pouvait pas rester à l'écart de la fiesta du début de match en inscrivant de la tête le quatrième but (20e), puis en ajustant le gardien bressan d'une frappe croisée (39e). Avec, en plus, une passe décisive pour Ocampos, les supporters ont fini la première mi-temps en chantant son nom. De quoi en remettre une couche avec un troisième but en fin de match.

Njie
Clinton
6.0

Dans son couloir, il a vécu une première période un peu en dedans par rapport à ses compères de l'attaque. Mais il a largement tenu son rang en offrant, notamment, une superbe talonnade sur le deuxième but d'Ocampos et en inscrivant son penalty.

Ocampos
Lucas
8.5

Il a tenu à participer au festival du début de match en transformant un service parfait de Mitroglou (16e). Il n'a plus lâché le morceau par la suite en finissant avec un triplé (48e, 71e).

Bedimo
Henri
Non noté

Entré à la place de Jordan Amavi (65e) au poste de latéral gauche. Sans aucune difficulté.

Kamara
Boubacar
6.5

Entré à la place de Gustavo (54e), il s'est mis tout de suite dans le bain en jouant simple. Moins présent dans le jeu que le Brésilien, il a tout de même fait son travail très correctement.

Sari
Yusuf
Non noté

Entré à la place de Payet (71e), il s'est offert une part du gâteau en donnant une passe décisive sur le troisième but de Mitroglou.

Commentaires : C.C.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.