OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Faut-il faire de la place dans le onze pour Payet ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/03/2019 à 11:02

Faut-il faire de la place dans le onze pour Payet ?Faut-il faire de la place dans le onze pour Payet ?

Dimitri Payet n'a plus débuté un match sous le maillot bleu et blanc depuis le déplacement à Caen le 20 janvier dernier, au cours duquel il avait été contraint de laisser sa place à la 26e minute avec une blessure du ligament collatéral à la clé. Il fera son retour à la compétition un mois plus tard, contre Amiens. Sur les trois derniers matchs de l'OM, Rudi Garcia ne lui a offert que deux entrées en jeu, en fin de match.

Le capitaine marseillais se retrouve donc dans une sacrée impasse. Face à ces difficultés, le meneur de jeu a pris du recul dans le vestiaire selon L'Equipe (lire ici), mais il ne perd pas espoir, "Il se tait et cravache pour reprendre sa place", explique l'entourage du Réunionnais dans La Provence. Depuis des mois, l'arrivée d'un attaquant du standing de Mario Balotelli était attendue et laissait présager une entente savoureuse avec Dimitri Payet, le spécialiste des caviars. Sauf que, depuis l'arrivée de l'Italien, ils n'ont pas encore joué ensemble.

Du coup, lors du dernier Talk Show, l'équipe du Phocéen proposait le duel suivant : faut-il remettre Payet à la place de Germain (un débat à revoir dans la vidéo ci-dessus) ? Pourquoi à cette place-là ? Et bien tout simplement parce qu'on ne l'imagine pas ailleurs dans un 4-4-2 comme celui de l'OM actuel. A gauche, par exemple, il aurait pu faire le job contre Amiens en février et pourra le faire au Vélodrome contre Angers par exemple. Mais contre Nice avec son impressionnant latéral droit Youcef Atal ou face au PSG au Parc des Princes, il ne pourra pas faire le travail défensif escompté. Du coup, seul Valère Germain, dont les performances sont bien meilleures qu'en 2018 mais restent perfectibles, semble sous une légère menace de la part de Dimitri Payet.