Ce jeudi face à Limassol, la classe biberon de l'OM sera sur le devant de la scène. Rod Fanni et Élie Baup reviennent sur cette situation.
Ce jeudi face à Limassol, la classe biberon de l'OM sera sur le devant de la scène. En effet, comme l'a annoncé mercredi Élie Baup (lire ici), le onze de départ marseillais sera assez inédit.
Ainsi, Rod Fanni fera figure de taulier pour ce dernier match de Ligue Europa. Il sera pour l'occasion promu capitaine. Un joli cadeau pour son anniversaire (il fête ses 31 ans ce jeudi), même si pour lui, le brassard pour ce match sans enjeu reste qu'un détail auquel le défenseur marseillais n'attache guère d'importance : "C’est anecdotique, il y a beaucoup de jeunes et je fais figure d’ancien, explique-t-il dans L'Équipe du jour. On a un rôle à jouer, parce qu’ils ont un peu la pression. Il faut les accompagner un peu. On ne va pas non plus leur apprendre à jouer. Le club mise sur eux, ils pourront montrer ce qu’ils ont dans le ventre."
Pour Élie Baup, le fait d'intégrer des jeunes s'inscrit dans la nouvelle politique du club mise en place depuis le début de la saison : "Le club se doit de faire participer ses jeunes aux entraînements et de leur offrir l’occasion de vivre une telle expérience, c’est très éducatif. Ils découvrent tout ce qui fait la vie d’un groupe et ils doivent s’en imprégner pour grandir" avoue le technicien marseillais dans des propos relayés par le quotidien La Provence. À tous ces jeunes donc de ne pas laisser passer leur chance...