Au micro du Phocéen, Rod Fanni est revenu sur la défaite contre Ajaccio vendredi soir.
Au micro du Phocéen, Rod Fanni est revenu sur la défaite contre Ajaccio vendredi soir.
Rod, ce nouveau revers fait mal au niveau de la confiance ?
Rod Fanni : "Pour la confiance et le match de mardi, ce n'est pas la meilleure des choses. Maintenant, il faut se réfugier dans le travail, mais c'est vrai que c'est très difficile pour nous. Il faut se mobiliser entre nous et trouver des ressources. Du repos aussi, car on ressent une certaine fatigue. On produit moins de jeu, on est moins dangereux. On s'expose à chaque fois, et à la moindre occasion on peut prendre un but. C'est encore une grande déception ce soir."
Il y a une crise dans le vestiaire ?
R.F. : "Non, aucune. Il y a de la tension dans le sens où l'on est frustré de ne pas faire de résultats. Sinon, tout va bien entre nous, il n'y a pas de tension interne entre joueurs. C'est surtout un problème de résultats."
Où trouver la motivation maintenant en championnat ?
R.F. : "On est à Marseille, on est des compétiteurs. Il ne faut pas se cacher les choses, la situation, on ne la supporte pas, personne n'aime perdre, surtout quand on est à Marseille. On n'aime pas ça, on a envie de jouer le haut du tableau et c'est beaucoup de frustration. La motivation, oui, on l'a. Maintenant, retrouver le chemin de la victoire, cela passe par le travail et essayer de gommer ce que l'on ne fait pas bien. Il faut trouver également une fraicheur mentale, pour ne pas sombrer dans la monotonie et la fatalité. On a des ressources, on l'a déjà montré. En ce moment, ça ne sourit pas du tout et il manque forcément quelque chose, on ne peut pas dire que c'est à chaque fois la malchance. Il faut travailler et assumer ses responsabilités."