OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Fanni, la montée en puissance

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/11/2011 à 11:56

Fanni, la montée en puissance Fanni, la montée en puissance

Il y a quelques jours (lire ici) Rod Fanni avouait vouloir s'installer durablement dans le couloir droit de la défense de l'OM, où il possède déjà une longueur d'avance sur César Azpilicueta. Le Martégal confirme son ascension de match en match, en témoigne sa prestation face à Arsenal en Ligue des Champions. Interview de l'intéressé.

Rod, face à Arsenal, tu as réalisé un de tes meilleurs matchs sous le maillot de l'OM ?

Rod Fanni : "Personellement c'est un des meilleurs matchs que j'ai joué avec l'OM. Après je ne suis pas sûr, car je n'ai pas forcément une très bonne mémoire, mais c'est surement un des meilleurs."

Par rapport à ta performance, mais aussi par rapport au niveau de l'adversaire ?

R.F. : "On était à l'extérieur, le contexte était délicat, face à une équipe en pleine confiance, et on a su renverser la tendance, on n'a pas eu peur de jouer. Je pense qu'ils ont été surpris, car on a pris le jeu à notre compte tout de suite. Je pense que c'est là qu'on a vraiment été forts psychologiquement. Ensuite on a su garder cette rigueur, cet allant, et dans les duels, quand on voit des joueurs comme André Ayew qui prennent des ballons de la tête face aux défenseurs qui sont chez eux, ça montre un état d'esprit qui était vraiment exemplaire."

Un match nul à Arsenal, c'est un bon point ?

R.F. : "On a vraiment joué, on a essayé de marquer de jouer un maximum, mais on a pas été récompensé de ce côté la. Mais c'est quand même un bon point. il ne faut pas oublier que c'était Arsenal, et ce n'était pas évident."

Tu as été très actif sur ton côté droit ?

R.F. : "J'avoue que j'ai connu des matchs ou j'ai plus animé mon côté. J'ai l'impression qu'on me l'a fermé pas mal, je ne sais pas si c'était à cause du match d'avant. En tout cas j'ai essayé un maximum de jouer, de relancer proprement, car on savait que cette équipe aimait avoir le ballon et si on leur laissait trop la balle on aurait vraiment beaucoup souffert, et en jouant comme ça on leur a posé des soucis, ça a fonctionné et c'est bien."

Vous vous rendez compte que vous avez tenu la dragée haute à l'équipe qui a battu Chelsea 5-3 le week-end dernier ?

R.F. : "Oui, on réalise totalement, c'est pour ça qu'on est d'autant plus fier de ce résultat là. Vu la manière dont on l'a obtenu, je ne pense pas que ce soit volé et on aurait pu espérer mieux. Mais on ne va pas faire la fine bouche."

Cette bonne spirale va continuer ?

R.F. : "Je n'ai pas encore de boule de cristal, mais j'espère."

Lors de votre dernière victoire en LdC, vous aviez enchaîné avec votre pire match face à Brest un dimanche après midi, c'est ce qui va se passer contre Nice ?

R.F. : "Ça, si je savais.... On va jouer pour gagner, et se réconcilier avec nos supporters, même si là, ça se passe mieux, mais gagner encore à la maison pour rester sur une bonne spirale  et une bonne semaine, il n'y a rien de mieux."