Dans le Talk Show du Phocéen, il a été soumis l'idée de garder Rod Fanni dans l'axe de la défense, tant le Martégal assure en ce moment à ce poste.
Le présentateur de France 3 Michel Aliaga était l'invité du Talk Show ce lundi soir. L'occasion de revenir avec lui et les habituels intervenants de l'émission sur ce début de saison parfait de l'OM. Pour rebondir à une question d'un internaute du Phocéen, il a été soumis l'idée de garder Rod Fanni dans l'axe de la défense, tant le Martégal assure en ce moment à ce poste.
"Je me pose la question depuis pas mal de temps, reconnait Aliaga. Diawara va revenir, mais il faudra à mon avis deux bons mois avant de retrouver son niveau. Fanni, certes il a la sécurité sociale derrière lui, mais ce n'est pas que grâce à Mandanda et Nkoulou que l'OM ne prend pas de but depuis le début de la saison."
Avec la blessure de Kassim Abdallah, Élie Baup ne devrait donc pas modifier d'ici peu sa défense. "À moins que Lucas Mendes se montre intéressant dans l'axe, il pourrait alors remettre Fanni à droite, car Kaboré-Cheyrou au milieu ça fonctionne" note le journaliste marseillais. Le Brésilien devrait d'ailleurs être testé dans une semaine contre Limassol. Si Fanni reste dans l'axe, c'est aussi parce que Charles Kaboré assure à droite, même si on est en droit d'être plus exigeant avec lui désormais, notamment sur sa dernière prestation contre Evian TG. "Moi je défendrai toujours, clame Aliaga. Il est toujours là pour dépanner, il ne dit rien, il n'est jamais mauvais, on ne prend pas de but à cause de lui. Même si je le préfère au milieu."
Les intervenants ont ensuite débattu sur l'agressivité des adversaires de l'OM, à l'instar d'Evian TG, alors que l'équipe marseillaise est la plus fair-play de Ligue 1. Les cas de Joey Barton et de Lucas Mendes ont ensuite été abordés, avant de finir sur une jolie note, celle d'Elinton Andrade, en pleurs dimanche pour ses adieux au Vélodrome.