Fanni, Gignac... l'OM compte ses blessés
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/04/2013 à 15:12
L'OM a laissé des plumes lors de sa victoire à Lorient (0-1) en revenant avec plusieurs blessés.
L'OM a laissé des plumes lors de sa victoire à Lorient (0-1). En plantant son pied dans le synthétique, Rod Fanni s'est donné une élongation à la cuisse qui va l'obliger à rester éloigner des terrains pendant une dizaine de jours. Une indisponibilité confirmée par le joueur sur son compte Twitter. Entré en jeu à la place de Fanni au Moustoir, Kassim Abdallah assurera l'intérim contre Bastia ce samedi, même s'il ne s'est pas montré rassurant face aux Lorientais. L'autre spécialiste du poste dans l'effectif olympien est le jeune Laurent Abergel qui a fait quelques bancs en Ligue 1 et qui s'entraîne régulièrement avec les pros.
Pour André-Pierre Gignac, victime d'une semelle de Baca sur la cheville et le tibia en fin de match, c'est plus de peur que de mal. Malgré les stigmates bien visibles, il ne souffre que de contusions selon Christophe Baudot, le médecin de l'OM, cité par La Provence. Il devrait donc pouvoir tenir sa place face à Bastia.
Touché aux adducteurs dans les arrêts de jeu, Benoit Cheyrou souffrirait d'une lésion à la cuisse. Il est donc incertain pour samedi, ce qui laisserait la place à un retour de Joey Barton en tant que titulaire.
Expulsé après le coup de sifflet final, André Ayew est donc suspendu automatiquement pour le prochain match. Il saura jeudi si sa sanction est alourdie. En attendant, il va pouvoir reposer sa tendinite au genou, même s'il est apparu nettement plus en jambes sur la pelouse du Moustoir.