OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Fanni et Cheyrou, les oubliés de Blanc

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/03/2011 à 14:24

Fanni et Cheyrou, les oubliés de BlancFanni et Cheyrou, les oubliés de Blanc

Seuls Steve Mandanda et Loïc Rémy sont actuellement avec les Bleus pour affronter le Luxembourg ce vendredi et la Croatie mardi. Laurent Blanc n'a pas sélectionné d'autres Olympiens pour ce rassemblement. On pense notamment à Rod Fanni, performant au poste d'arrière droit depuis qu'il est arrivé à l'OM en décembre. Comment le joueur vit cette situation ?

"Ni mal, ni bien" a-t-il répondu à Francefootball.fr. "Les Bleus, c'est un objectif, c'est sûr. C'est frustrant, car j'ai vraiment envie d'y retourner. Mais le choix appartient au sélectionneur, je le respecte totalement" a déclaré Fanni, qui arrivait en tête des votes des supporters marseillais à la question "Quel Olympien Laurent Blanc aurait pu aussi prendre ?" (voir ci-dessous).

Également performant à l'OM depuis quelques matchs, Benoît Cheyrou n'est pas dans le même état d'esprit que son coéquipier. "Moi je n'ai jamais eu l'Équipe de France dans ma tête" a-t-il lancé mercredi. "Ce qui est dans ma tête, c'est d'être bon avec mon club, c'est la seule chose que je maîtrise. Le choix du sélectionneur, je ne le maîtrise pas". Le milieu de terrain de l'OM dit comprendre les décisions de Blanc : "Quand on voit la liste des joueurs retenus, il y a de super joueurs, tous méritent leur place" assure-t-il.

Et quand on lui fait remarquer que le Cheyrou contre Manchester et Paris a le niveau pour être appelé en Bleu, le numéro 7 de l'OM réplique : "C'est sur deux matchs. Il faut être performant sur la durée. Il en reste dix. Peut-être qu'après les dix matchs... on verra. S'il m'invite, je passerai" a souri Cheyrou. Le prochain rassemblement de l'Équipe de France est prévu début juin avec trois rencontres (Biélorussie en éliminatoire, Ukraine et Pologne en amical) programmées.

Quel Olympien Laurent Blanc aurait pu aussi prendre ?
Rod Fanni
44.5%
Benoît Cheyrou
30.2%
Mathieu Valbuena
12.1%
Aucun
10.0%
André-Pierre Gignac
2.7%

> Regarder l'échange entre Cheyrou et les journalistes sur le sujet de l'Equipe de France dans la vidéo ci-dessous (1'08) :