Fanni: "Deschamps a eu des mots très durs"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/03/2012 à 12:42
Rod Fanni est revenu devant notre caméra sur la défaite face à Toulouse au Vélodrome...
Rod, cette défaite est la deuxième de rang, la mauvaise série se poursuit...
Rod Fanni : "Oui, c'est clair qu'à ce moment-là de la compétition, ce n'est pas évident. Il y avait un bon coup à faire ce soir, quand on voit les résultats à côté. On est très déçu, car on a perdu, mais on n'a pas mis la manière non plus. Il faut dire ce qui est, on n'a pas été bon."
Comment expliquer ce manque de jeu et de liant au milieu ?
R.F. : "C'est difficile, car moi-même, je ne m'attendais pas à ça, surtout qu'on a fait une super bonne semaine, on a montré beaucoup de bonnes choses et d'envie. Le jour du match, il n'y a pas ce qu'il faut. J'avoue que c'est paradoxal, je ne sais pas comment l'expliquer."
C'est une question de physique ?
R.F. : "Physique ? Je ne sais pas. Tout s'est très bien passé cette semaine, avec de l'envie, du jus et de bonnes choses. Le jour du match, qu'il n'y ait pas tout ce qu'il faut, c'est difficile à expliquer."
Quels ont été les mots de Deschamps après le match ?
R.F. : "Il a eu des mots très durs, dans le sens où il est déçu de notre prestation. On peut rater des choses dans le football, mais dans les intentions et dans l'envie, on n'a pas été irréprochable, c'est dans ce sens où il n'est pas content de notre match."
On peut parler de décompression après une longue série de matchs ?
R.F. : "Peut-être qu'on a laissé beaucoup de force auparavant, c'est possible. Mais en voyant notre semaine, je suis surpris de ce qu'il s'est passé ce soir."
La troisième place, c'est terminé ?
R.F. : "Ça devient très très délicat. Les équipes qui sont devant gardent leur avance. Il y a de moins en moins de matchs, et on brûle de plus en plus de jokers, et on n'en a pas beaucoup. On a eu la chance qu'il y ait eu du frein devant. Si on n’exploite pas ça, ça va devenir délicat pour la suite."