Fanni de plein pied dans le projet Bielsa
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/09/2014 à 15:30
Rod Fanni, le grand retour ? En tout cas vendredi, face à l'ACA, il s'est montré...
Rod Fanni a quitté le loft en début de semaine, au coup de sifflet final du mercato estival. Marcelo Bielsa a décidé de réintégrer le défenseur international à qui il ne reste qu'un an de contrat avec l'OM.
Cette réintégration est le fruit d'une longue réflexion de plusieurs semaines menée par le technicien et son staff. Lundi, ne voyant aucun renfort défensif supplémentaire débarquer à Marseille, Bielsa a pris la décision de donner sa chance à l'ancien Rennais (voir ses explications dans la vidéo ci-dessus).
"Il peut jouer défenseur central droit dans une ligne de trois défenseurs et latéral droit dans une ligne de quatre". Voilà l'utilisation de Rod Fanni que pourrait envisager El Loco cette saison. Et c'est exactement ce qu'il a tenté vendredi à Avignon avec le Martégal. Aligné défenseur central droit dans la défense à cinq en première mi-temps, il a aussi été testé au poste d'arrière droit dans la défense à quatre durant le deuxième acte.
Hargneux, volontaire, Rod Fanni a montré une détermination qui a tranché avec celle de ses partenaires présents au Parc des Sports d'Avignon. Il avait un match pour prouver au coach argentin qu'il pouvait s'inscrire dans son projet. C'est sans doute ce qu'il a réussi à faire. C'est d'ailleurs tout sourire qu'il a quitté les vestiaires à la fin du match, le sentiment du devoir accompli.
Le Rod Fanni aperçu vendredi n'avait rien à voir, non plus, avec le Rod Fanni de la saison dernière. Celui qui trainait sa peine, exaspérait même parfois certains supporters. Son passage dans le loft aura peut-être aussi servi à le remotiver. Serait-ce la saison de la rédemption pour lui ?