Fair-play financier : l'OM écope d'une amende
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/06/2020 à 16:54
Les sanctions de l'UEFA envers l'OM en matière de fair-play financier sont connues. Le club olympien écope seulement d'une amende.
La décision du fair-play financier concernant l'OM était attendue depuis plusieurs semaines du côté de la Canebière, elle vient de tomber ce vendredi. Rappelons que L'UEFA reprochait au club marseillais de ne pas s'être conformé aux conditions de l'accord négocié pour la saison 2019-2020. L'OM s'était engagé à respecter la règle d'un déficit maximum de 30 millions d'euros sur l'actuel exercice et zéro euro la saison prochaine et jusqu'en 2023.
Suite à cette situation, l'UEFA a décidé d'infliger à l'OM une amende de 3 millions d'euros indique RMC Sport. L'instance européenne prélèvera également 15% des gains du club en Ligue des Champions lors des deux prochaines saisons. Une sanction accompagnée d'une limitation à 23 joueurs inscrits sur les trois prochaines saisons européennes. Un moindre mal, lorsqu'on se penche sur l'éventail de sanction dont disposait l'UEFA.
L'OM va donc pouvoir embrayer sur la saison prochaine sans cette épée de Damoclès au-dessus de la tête.
:rotating_light::rotating_light: FPF : L'UEFA annonce que l’#OM est sanctionné d'une amende de 3M€ et d'une retenue de 15% sur les revenus des deux prochaines saisons européennes, pour avoir enfreint l'accord de règlement conclu en juin 2019 dans le cadre du fair-play financier.
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) June 19, 2020