Eyraud s'exprime sur le mercato et l'avenir de l'OM !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/07/2019 à 23:11
Jacques-Henri Eyraud s'exprime sur la situation de l'OM dans un entretien au journal L'Equipe. Extraits choisis.
Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a accordé une longue interview à L’Equipe. Il fait notamment le bilan de la saison passée où il reconnait certaines erreurs et évoque surtout le présent et l’avenir, expliquant que le club est désormais rentré dans un nouveau cycle, davantage basé "sur la formation, sur la post-formation, sur des profils à former, à valoriser, et sur la diversification des sources de revenus". Les contraintes du fair-play financier de l'UEFA obligent l’OM à réduire la voilure, ce qui n’a pas effrayé André Villas-Boas : "On a clairement annoncé la couleur et expliqué qu'on allait tourner une page, avoir des contraintes financières réelles. Il l'a accepté" affirme JHE.
Pour autant, même si l'OM doit alléger clairement sa masse salariale (donc se séparer d'un ou deux gros salaires), Eyraud confirme que le club n’est pas obligé de vendre pour acheter cet été au mercato, évoquant notamment la possibilité de se faire prêter des joueurs. La direction olympienne est ainsi sur deux-trois profils : "Le poste d'attaquant est à pourvoir, puisque Mario Balotelli ne poursuivra pas l'aventure avec l'OM. On regarde au-delà du poste d'attaquant, en défense centrale notamment" indique le président marseillais.
> Retrouvez également dans L'Equipe (version en ligne pour les abonnés ou en version papier demain matin) les propos d’Eyraud sur les négociations pour la prolongation de Boubacar Kamara et sur la future discussion qu’il va avoir avec Adil Rami.
A retenir de l'itw de @Serguei :
— Thomas Lafargue (@Thomas_Lafargue) July 9, 2019
- 1 ou 2 gros départs (Strootman ? Sanson ? Thauvin ? ) remplacés numériquement.
- 1 ou 2 arrivées dans l'axe central en fonction de Rami.
- 1 arrivée au poste d'attaquant.
- Integration de jeunes.#TeamOM #MercatOM