OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Eyraud : "Cela veut peut-être dire que le problème, c’est Jean-Michel Aulas"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/04/2018 à 20:20

Eyraud : "Cela veut peut-être dire que le problème, c’est Jean-Michel Aulas"Eyraud : "Cela veut peut-être dire que le problème, c’est Jean-Michel Aulas"

Le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud a livré un entretien chez nos confrères de La Provence, au lendemain de la victoire en demi-finale aller de League Europa. S'il n'a pas voulu intervenir avant la rencontre pour ne pas déstabiliser le groupe, il contre-attaque aujourd'hui, livrant son sentiment sur le verdict de la commission de discipline qui concernait la rencontre OM-Lyon du 18 mars dernier : "De l’incompréhension, certainement. Ce qui s’est passé ce soir-là a été une expérience surréaliste. Les sanctions le sont encore davantage. Cela nous interroge sur le fonctionnement du football français, de la Ligue et de sa commission la plus importante, la commission de discipline." 

Concernant le joueur du club olympien ayant écopé de trois matchs fermes de suspension, Adil Rami, le président explique ce qui représente à ses yeux une injustice : "C'est un joueur avec un casier disciplinaire vide, un joueur qui, en dix ans de carrière, n’a récolté que trois cartons rouges directs, et un joueur qui, lors de cette saison, et alors qu’il est l’un des défenseurs les plus utilisés en France et en Europe, n’a été l’objet d’aucune procédure de la part des instances disciplinaires. Il est connu pour son attitude exemplaire. De notre point de vue, il n'aurait donc jamais dû faire l’objet d’une sanction ferme, mais, au pire, d’un sursis.
 
Il en profite également pour s'interroger au sujet de son homologue lyonnais, Jean-Michel Aulas : "Je note que tous mes prédécesseurs ont eu un problème avec Jean-Michel Aulas. Cela veut peut-être dire que le problème, c’est Jean-Michel Aulas."

La contre-attaque est lancée.

=>  Retrouvez l'intégralité de l'entretien de nos confrères de La Provence avec Jacques-Henri Eyraud sur le site internet, et dans l'édition du quotidien de ce samedi 28 avril.