Ex-OM : trois clubs sur un ancien espoir du centre de formation
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/02/2022 à 15:14
Bilel Omrani arrive en fin de contrat avec le club roumain de Cluj.
Bilel Omrani était l'attraction du centre de formation de l'OM il y a un peu plus de dix ans. Dans le radar à l'adolescence des plus grands clubs européens pour son physique hors norme, le buteur a signé un très beau premier contrat pro de cinq ans à Marseille.
Mais il n'a jamais percé, avec notamment un prêt raté à Arles-Avignon en 2013-2014. Il reviendra tout de même à l'OM pour sa dernière année de contrat, aidant la réserve à monter en CFA. Il sera récompensé par Marcelo Bielsa qui le fera jouer avec les pros quelques matchs et avec qui il marquera en Ligue 1, à Montpellier, au mois de janvier.
Il a attendu un an pour vraiment rebondir, à Cluj, en Roumanie. Quatre fois champion, vainqueur de la coupe à deux reprises, il a mis 47 buts et 35 passes décisives en près de 200 matchs sur place, dont 35 en coupe d'Europe.
En fin de contrat à l'issue de la saison, il serait suivi selon Foot Mercato par trois écuries pour l'année prochaine. Les Saoudiens d'Al-Faisaly, les concurrents nationaux du Steaua Bucarest et surtout les Turcs de Konyaspor, solidement installés cette saison à la deuxième place de Süperlig. A 28 ans, il pourrait donc continuer de belle manière sa carrière. Du côté du club marseillais, on semble avoir tiré des leçons de cette mauvaise gestion des éléments du centre de formation avec des nouveaux prêts pour les jeunes de l'OM.