Ex-OM : Lopez et la Fiorentina en finale de Conférence League
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/05/2024 à 10:53
Grâce à son match nul (1-1) ce mercredi sur la pelouse de Bruges, la Fiorentina s'est qualifiée pour la deuxième édition consécutive en finale de la Ligue Europa Conférence.
Malheureux finaliste de la Ligue Europa Conférence l'an passé face à West Ham, la Fiorentina va disputer une seconde finale consécutive en C4. Vainqueurs 3-2 au match aller contre Bruges, les coéquipiers de l'ancien Marseillais Maxime Lopez ont dû attendre la 85e minute pour obtenir leur billet au prochain tour. En effet, les Belges ont ouvert le score à la 20e minute grâce à un but de De Cuyper, remettant ainsi les deux équipes à égalité parfaite sur l'ensemble des deux rencontres.
HALF-TIME
UEFA Europa Conference League (@europacnfleague) May 8, 2024
Club Brugge lead at the break and are level on aggregate as things stand...#UECL
Mais Bruges va craquer à cinq minutes du terme de cette demi-finale retour (85e). Lucas Beltran égalise sur penalty et permet donc à la Fiorentina de reprendre un petit avantage d'un but dans cette double confrontation. Les Violets se qualifient donc pour la deuxième édition consécutive en finale de la Ligue Europa Conférence. Ils affronteront le vainqueur de l'opposition entre l'Olympiacos et Aston Villa. Au match aller, les Grecs se sont imposés 4-2, notamment grâce au triplé d'Ayoub El Kaabi.
Fiorentina are heading to Athens
UEFA Europa Conference League (@europacnfleague) May 8, 2024
Tap below to predict the winner of the second semi-final and the winner of the #UECL @bwin_de || #UECLbracket