Ex-OM : Igor Tudor déjà en difficulté avec la Lazio ...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/05/2024 à 17:00
Après des débuts encourageants sur le banc de la Lazio, l'ancien entraineur de l'Olympique de Marseille peine à faire l'unanimité dans la capitale italienne.
Fraîchement intronisé sur le banc de la Lazio de Rome le 18 mars dernier, Igor Tudor se retrouve déjà en pleine tempête quelques semaines seulement après son arrivée. Si les premiers résultats du Croate avec les Biancocelesti étaient encourageants, la récente élimination contre la Juventus Turin en demi-finale de la Coupe d'Italie (2-0, 1-2) et le dernier match nul contre Monza (2-2) en Série A laissent apparaître les premiers doutes.
Une gestion de vestiaire en question
Ce dernier résultat décevant, qui vient probablement enterrer les derniers espoirs de Ligue des Champions des Romains, a été la goutte de trop pour les Tifosi du club de la capitale italienne. Après la rencontre plusieurs joueurs se sont entretenus avec les Ultras du club pour tenter d'apaiser la situation sans trop de succès. Selon le Corriere dello Sport, il y aurait d'énormes regrets en interne puisque les difficultés persistent et que l'entraîneur Croate peine à féderer autour de lui. Depuis son arrivée, Tudor a une nouvelle fois écarté Mattéo Guendouzi du onze de départ malgré le statut de titulaire de l'ancien marseillais sous Maurizio Sarri. L'ancien coach de l'OM a également eu quelques difficultés relationnelles avec l'attaquant italien Matteo Zaccagni qu'il a sorti dès la 32 minutes ce week-end contre Monza ce qui a entraîné la fureur du joueur.
Un avenir déjà incertain ?
Plusieurs joueurs auraient également du mal à s'adapter au nouveau système de jeu de l'entraîneur de 46 ans et malgré les exigences de ce dernier, le directeur sportif du club Angelo Mariano Fabiani et le président romain Claudio Lotito ne souhaiteraient pas remettre en question les dernières recrues du mercato estival (Valentin Castellanos, Mattéo Guendouzi, Daichi Kamada ...). Si l'avenir immédiat de Tudor ne semble pas menacé, l'ancien coach de l'OM devra unifier son vestiaire et gagner la confiance de ses dirigeants pour espérer prolonger son aventure dans la capitale italienne, lui qui n'est jamais resté plus de deux saisons dans le même club depuis le début de sa carrière d'entraîneur.