OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Ex-OM : Civelli circonspect pour Sampaoli

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/02/2021 à 14:26

Ex-OM : Civelli circonspect pour SampaoliEx-OM : Civelli circonspect pour Sampaoli

L'ancien défenseur olympien se demande ce que son compatriote pourrait changer à l'OM.

A 37 ans, Renato Civelli joue toujours au football. En Argentine, dans le club d'Huracan. Mais il prépare déjà sa reconversion. Il a ouvert dans un quartier chic de Bueno Aires une boulangerie franchisée, Gontran Cherrier, comme on peut en trouver à Paris, et il doit en ouvrir 5 d'ici décembre 2022 avec ses associés. Cela ne l'empêche pas d'avoir un avis sur le foot et sur l'OM. Il y a quelques mois, Civelli avait donné son avis sur l'adaptation de Balerdi à l'OM. Cette fois-ci, à l'occasion d'un entretien à lire sur le site de So Foot, il s'est prononcé sur un autre compatriote, Jorge Sampaoli, qui a entraîné son frère au Chili et qui est surtout pressenti pour être le nouvel entraîneur phocéen. Une décision qui ne semble pas ravir le défenseur, qui n'a pas oublié son parcours moyen à la tête de l'Albiceleste, et qui analyse surtout la situation de manière globale : 

"Le problème, c'est qu'on le compare à Bielsa qui a laissé un grand souvenir. Si tu suis ce que veulent les supporters et que ça se passe mal, ensuite ils viennent te voir et te disent : "Le responsable c'est toi parce que tu décides". L'idée de Sampaoli me séduit, mais il faut vraiment voir comment le mariage pourrait se faire avec les joueurs. J'adorerais toujours qu'un Argentin réussisse à l'OM, mais j'ai surtout l'impression qu'il n'y a pas un bon candidat pour ce Marseille-là. Il y a des problèmes avec le groupe, le président est remis en question, les supporters sont tendus... Quand il n'y a pas de stabilité dans la structure du club, c'est difficile que les résultats suivent. Marseille, c'est toujours compliqué, mais là je trouve que c'est plus qu'avant. Avec Paris tout en haut maintenant, c'est quoi quelque chose de bien à l'OM désormais ? Il faut régler le niveau d'attente". 

Un constat qui rejoint un peu ce qui a pu être dit sur Sampaoli sur le plateau du Talk Show que vous pouvez retrouver en vidéo.