Ex-OM : Abdallah revient sur son altercation avec Barton
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/05/2020 à 15:29
L'ancien défenseur s'explique sur sa prise de bec avec le milieu anglais.
En ce matin de février 2013, tandis que l'OM prépare son déplacement au Parc des Princes pour y affronter le PSG, la séance d'entraînement des Olympiens est interrompue, suite à une altercation entre Joey Barton et Kassim Abdallah. À l'origine de la brouille, un tacle un peu trop appuyé du milieu de terrain anglais. Dans la foulée, Barton tentera de dédramatiser l'incident : "Avec moi, il y a toujours un peu plus de bruit et d’exagération. Je suis conscient de ça, c’est pour cela que j’ai dit : "arrêtons, calmons-nous. S’il y a un problème, réglons-le en privé". L’important est de savoir tourner la page et faire la paix. J’aime la passion et j’aime être entouré de joueurs qui, quand les choses sont dures, montent au créneau."
Lors d'un live Instagram avec un journaliste de Canal+, Kassim Abdallah a donné sa version des faits : "Barton me pousse, je tombe. Je pensais que c'était dans son élan, qu'il rigolait. Je me retourne, et il était sérieux. Il me regarde et il m'insulte. Là, j'ai éteint mon cerveau. Je me suis relevé et je lui ai dit "Viens, on quitte l'entraînement". Il ne s'est pas défilé. Le temps qu'on aille sur la petite colline à la Commanderie, tous les agents de sécurité ont débarqué. Ils m'ont ramené et m'ont calmé."
Quelques années plus tard, c'est également avant un déplacement à Paris que Rémy Cabella et Zinédine Machach en étaient venus aux mains à l'entraînement...
Sur le même sujet : Barton revient sur son clash avec Abdallah
Kassim Abdallah revient sur son altercation avec @Joey7Barton :joyful: #TeamOM #OM pic.twitter.com/sLh6zPGK7n
— Yanis Djouder (@yanisdjouder_) May 2, 2020