Le délégué de la LFP est venu inspecter la pelouse du Parc des Sports d'Annecy où doit se tenir le match Evian-OM ce samedi à 15h. Compte tenu des conditions climatiques qui restent polaires (températures annoncées entre -10° et -5°), le risque de gel est toujours aussi important, ce malgré la bâche et le chauffage du terrain.
"La soufflerie ne sert plus à rien ; si on l’enlève, pour le match, deux heures après, tout est gelé. Si une partie du terrain est jouable, l’essentiel ne l’est pas et les conditions ne sont pas optimales pour les spectateurs" rappellait d'ailleurs Patrick Trottignon le président d'Evian Thonnon Gaillard, ce jeudi matin à La Provence.
Selon la radio locale ODS, le match pourrait être repousé au dimanche à 15h. "Ce n'est pas impossible qu'on joue dimanche, mais pour l'instant on fait comme si on jouait samedi" a déclaré pour sa part Didier Deschamps, interrogé en début d'après-midi en conférence de presse au centre RLD. La décision officielle devrait tomber au plus tard vendredi dans la journée.
Le club savoyard l'a d'ailleurs confirmé sur son site internet (www.etgfc.com) : "M. Michel Martin, délégué de la LFP, a visité le Parc des Sports ce jeudi après-midi. Il doit transmettre un rapport à la Commission des Compétitions de la LFP qui rendra sa décision dans la journée de vendredi. Il est peu probable que la rencontre soit maintenue au samedi à 15h00. Il est cependant envisageable qu’elle soit décalée au dimanche à 15h00. Le club est en attente de la décision officielle de la Commission des Compétitions de la LFP."
> Le point sur le calendrier : Un casse-tête à venir pour l'OM ?