OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Europa League : Le programme des autres clubs français

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/02/2024 à 14:30

Europa League : Le programme des autres clubs françaisEuropa League : Le programme des autres clubs français

Le programme des autres clubs français en Coupe d'Europe ce soir.

Rennes, Toulouse, Lens et l'OM auront une tâche difficile ce jeudi lors des 16es de finale retour de la Ligue Europa pour accéder au tour suivant. Après avoir été battus ou contraints au match nul la semaine dernière, les quatre clubs français ne sont pas les favoris des pronostics. Cette situation fait craindre un scénario catastrophique, même au niveau de l'indice UEFA. 

 

Rennes : Mission impossible ?

Rennes, qui a été corrigé à Milan la semaine dernière (3-0), aura besoin d'un miracle pour atteindre les huitièmes de finale de la C3. Bien que les Bretons soient invaincus en championnat depuis le 17 décembre et toujours en course en Coupe de France, leur défaite au match aller laisse peu d'espoir d'un retournement de situation à domicile au Roazhon Park. Parmi les clubs français jouant ce jeudi, ils sont probablement les moins bien placés avec Toulouse.

 

Toulouse, l'espoir fait vivre

Toulouse, après avoir été ultra dominé par Benfica la semaine dernière, garde cependant espoir, ayant montré une résistance solide face à une équipe portugaise habituée aux joutes européennes. Le match retour au Stadium peut susciter un peu d'espoir pour les supporters de Toulouse, malgré la difficulté de la tâche.

 

Lens encore dans le coup

Enfin, Lens, qui n'a pas réussi à prendre l'ascendant sur Fribourg lors du match aller (0-0), devra aller chercher son billet pour les 8es de finale en Allemagne. Les deux équipes, classées à peu près au même niveau en Ligue 1 et en Bundesliga, sont en compétition, mais une statistique défavorable aux Sang et Or met en évidence qu'ils n'ont pas remporté de match européen à l'extérieur depuis 2005.