Europa League : énorme crise à l’Ajax !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/09/2023 à 16:30
Hier, l’Ajax recevait le Feyenoord pour le Klassierker, une soirée qui s’est terminé en cauchemar.
Après avoir été accroché par l'OM jeudi (3-3), hier soir, l'Ajax a affronté Feyenoord à domicile pour le compte de la sixième journée de championnat.
Torpillé 3-0 en 37 minutes de jeu par le champion en titre, l'Ajax ne trouve pas de solutions. Les hommes de Maurice Steijn ont été pris à partie par leurs supporters, qui n'ont pas hésité à projeter des engins pyrotechniques sur le terrain, ce qui a causé une interruption, puis un arrêt total du match à la 55e minute. L'Ajax connaît son pire début de saison depuis 1965 et pointe à la quatorzième place du championnat.
Le directeur sportif Sven Mislintat vient d'être renvoyé seulement quatre mois après son arrivée. Le club l'a annoncé dans la soirée, l'Allemand paie les frais du début de saison catastrophique des rouges et blancs et d'une polémique au sujet du recrutement d'un joueur (Borna Sosa) représenté par une agence dans laquelle il détient des parts.
Ajax has ended the collaboration with Director of Football Sven Mislintat with immediate effect. The lack of broad support within the organisation is the reason behind this decision.
AFC Ajax (@AFCAjax) September 24, 2023