Europa League : Carton plein pour les adversaires de l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/11/2023 à 13:00
L'Ajax, Brighton et l'AEK Athènes ont tous gagné ce week-end dans leurs championnats respectifs.
Futur adversaire de l'OM en Ligue Europa, l'Ajax sort enfin la tête de l'eau en Eredivisie. Les Ajacides ont cartonné la lanterne rouge Vitesse (5-0) et se replacent dans la course à la Coupe d'Europe. Après avoir enchaîné cinq défaites consécutives en septembre et octobre, les joueurs de John van't Schip confirment leur retour. Ils n'ont plus perdu en championnat depuis le 29 octobre dernier et viennent d'enchaîner quatre matchs sans défaite. De quoi arriver en pleine confiance au Vélodrome ce jeudi.
De son côté, l'AEK Athènes continue son bonhomme de chemin en championnat. Les joueurs de Matías Almeyda ont remporté une deuxième victoire consécutive en Super League contre Giannina (0-1) et reviennent à un point de la première place occupée par le Panathinaikos. L'AEK jouera sa survie en Europa League jeudi contre Brighton.
Enfin, Brighton, qui n'avait plus remporté le moindre match de championnat depuis le 24 septembre dernier, a renoué avec la victoire en Premier League à Nottingham Forest ce samedi (2-3). Réduits à dix en fin de match, les joueurs de Roberto De Zerbi ont résisté aux retours des Reds. Avec cette victoire, ils reviennent à quatre longueurs de la cinquième place et se replacent dans la course à l'Europe. Les Seagulls pourraient valider leur qualification pour la phase à élimination directe de Ligue Europa en cas de victoire ce jeudi contre l'AEK Athènes.