OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Euro 2024 : les Pays-Bas pestent contre l'arbitrage

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/06/2024 à 09:23

Euro 2024 : les Pays-Bas pestent contre l'arbitrageEuro 2024 : les Pays-Bas pestent contre l'arbitrage

L'Équipe de France, bien que dominatrice, aurait pu s'incliner si la VAR n'avait pas refusé le but de Xavi Simons.

Si l'Équipe de France a globalement dominé la rencontre et aurait pu l'emporter si Griezmann et les siens s'étaient montrés plus justes devant les cages, le match aurait tout de même pu basculer en leur défaveur. Xavi Simons, peu en vue durant la rencontre, a bien cru donner l'avantage à sa nation en fin de match. Mais après une interminable attente et analyse vidéo, le but a été refusé.

Une décision qui n'a visiblement pas plu au sélectionneur néerlandais, Ronald Koeman :

C’est difficile ce but refusé. Je ne pense pas que Denzel gêne le gardien. Leur gardien est juste en retard et le ballon entre dans le but. Le fait que l’arbitre vidéo ait mis beaucoup de temps à évaluer la situation en dit long. Il n’a pas non plus compris tout de suite ce qui se passait. Si quelque chose n’est pas immédiatement clair, je pense qu’il faut approuver le but. L’arbitre est resté à l’écoute de son oreillette pendant quatre minutes. Si c’est clair, il faut siffler tout de suite

De son côté, le buteur malheureux, Xavi Simons, n'a pas souhaité critiquer l'arbitrage, mais son silence à l'égard du corps arbitral en disait tout de même long : "C’est la nouvelle technologie du football. C’est la VAR qui prend cette décision. Je pourrais dire beaucoup de choses, mais cela ne changera rien. C’est le choix de l’arbitre. Il faut aller de l’avant," a-t-il lancé sur NOS.